Un pique-nique chic au 58 Tour Eiffel

Posted in Un resto à Paris ?
on 19 février 2013

L’autre jour, j’ai fait une expérience assez particulière : je suis allée manger à la Tour Eiffel. Non pas au restaurant étoilé du deuxième étage, le Jules Verne mais juste en dessous au premier à la brasserie le 58 Tour Eiffel. J’avais en effet deux tickets gentiment offerts par des amis pour le pique-nique chic du 58 Tour Eiffel. Le concept ? Proposer un pique-nique à table.

A peine arrivée au 58 Tour Eiffel, une hôtesse nous place à une table près de la vitre. Nous embrassons le pont d’Iena et les jardins du Trocadéro. Dommage que ce jour là, il ne fasse pas grand soleil :)

Une fois installés, nous voilà à regarder le menu en détail. Premier constat, il y a peu de choix pour les entrées, plats ou desserts. A peine trois choix à chaque fois et ça ne met pas forcement l’eau à la bouche je dois dire.

Pour moi, ce sera mozzarella et légumes confits câpres et olives puis tortiglioni aux lardons sauce parmesan suivi pour terminer par un Crousti Eiffel au chocolat praliné. La commande prise, nous patientons quelques minutes avant de voir arriver les entrées et le pain dans un sac en papier. On s’apprête à commencer quand surprise, les plats nous sont amenés immédiatement. Chic alors, on va manger froid! Bon le serveur nous explique que c’est le concept mais que si c’etait froid, il pouvait faire réchauffer le plat à notre convenance.

pique-nique chic au 58 Tour Eiffel

pique-nique chic au 58 Tour Eiffel

Au final, je dois dire que j’ai trouvé ça vraiment bof. La cuisine ne fait pas frémir les papilles. On s’est sustenté, c’est tout.

Alors on y va pourquoi ? Et bien tout d’abord pour la vue imprenable pendant le repas. Pensez à demander une table en bordure de baie vitrée sinon ça vaut pas le coup. En second lieu, on y va pour la dame de fer. C’est quand même le monument le plus visité au monde. Bon avec votre réservation est inclus le billet d’entrée jusqu’au 1er étage seulement mais cela suffit déjà à se faire une idée. Enfin on y va pour pouvoir craner avec ses collègues le lundi matin autour de la machine à café. Quoi de mieux pour vous rendre intéressant que de lancer un “devine un peu où nous avons déjeuner dimanche! Non ? A la Tout Eiffel. Pas au pied, hein au restaurant du premier étage”.

Côté tarif, ce petit snobisme vous coutera 38,60 euros pour le menu 3 plats (boisson incluse).

C’est où ?

Tour Eiffel
Champ de Mars
75007 PARIS
Métro : Ecole Militaire ou Trocadéro

2 Comments

  • sev

    Punaise, ca fait cher pour un pique nique. Merci pour ton retour en tout cas.

    20 février 2013 at 20 h 10 min Reply
  • Lilli de...

    @Sev : Oui, c’est cher pour ce qu’on y mange. En plus nous l’entrée à la Tour Eiffel n’était pas comprise, on a du payer le ticket d’entrée :(

    20 février 2013 at 20 h 49 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :