Petit défi façon projet pan bis

Posted in Beauté
on 5 janvier 2018

Fin juillet je vous avais annoncé me lancer dans un projet pan de grande envergure afin de désencombrer un peu ma salle de bain. Vous avez vu le bilan peu glorieux il y a quelques jours. Toujours est-il que j’ai décidé de remettre ça sur les six premiers mois de 2018 soit jusqu’au 30 juin. J’espère liquider cette fois un maximum de trucs mais aussi avoir une idée précise de ma consommation.

project pan 2018

Comme l’autre fois, j’ai choisi des produits à finir qui traînent depuis un petit moment la ou tout simplement des produits neufs que je veux utiliser en priorité parce qu’ils sont dans mes placards depuis trop longtemps. Il y a de tout : shampoing, crème, soin visage, maquillage, etc. Je vous montre tout ca en détail ?

Côté démaquillage déjà, je veux finir ce qui ne l’a pas été lors du précédent projet pan à savoir la Lotion micellaire Diadermine et l’eau micellaire L’Oreal que j’ai entamée. Je dois aussi finir la gelée micellaire de Corinne de Farme qui traîne sur le bord de mon lavabo depuis un moment. Je voudrais aussi liquider la seconde eau micellaire Diadermine pour peaux normales à sèches que j’ai dans mes placards et une eau micellaire Nivea dans la foulée. Entre deux, je dois terminer aussi le baume démaquillant à la coco Prescription Lab’. Je n’en rajoute pas. Vu ce que j’ai utilisé en cinq mois, je pense en avoir largement assez! Si besoin de toute façon j’ai encore du stock :)

Ensuite je voudrais aussi finir les deux masques à l’argile de L’Oréal qui sont entames. Ils étaient sur mon dernier projet pan. Je pensais meme ne pas en avoir assez jusqu’en fin d’année Et bien si!

Côté soin du corps, je dois finir le gommage aux sels de la mer morte de The Body Shop en priorité. Ensuite, je voudrais utiliser un gommage corps à la menthe glacée de Sephora que j’avais acheté en soldes il y a un bail. Ensuite je devrais liquider un gommage Nectar of Nature aux fruits rouges et le compte sera bon!

Je voudrais aussi utiliser les deux flacons de lait-huile pour le corps de Nivea (le premier est entamé). Je voudrais aussi liquider les deux sprays hydratants express Le petit marseillais qui étaient déjà dans mon précédent projet pan et auxquels je n’ai pas touché. Mais avant je dois finir le beurre corporel à l’huile d’argan The Body shop qui est aussi entamé.

J’aimerai aussi utiliser un peu le masque corps au charbon The Body shop avant de jeter. Je ne pense pas que j’arriverai à le finir celui-là mais il faut au moins que je m’en serve encore une ou deux fois quand même!

masque corps au charbon

Côté cheveux, je voudrais finir le shampooing à la coriandre Botanicals Fresh care et celui à l’argile douce de Dessange que j’ai entamé juste avant. Ce n’est pas que je ne les aime plus mais je voudrais ne pas être tenter d’en ouvrir un autre. Je voudrais aussi finir le masque à la coriandre Botanicals Fresh care ainsi que le masque anti-age Pantene (surtout que celui-là il était dans mon viseur lors de la précédente édition).

Cote bain et douche, je voudrais finir un gel douche Cottage à la fleur d’oranger entamé depuis trop longtemps! C’est dommage de l’avoir abandonné à son sort car il sent très bon.

Côté mains et ongles, je voudrais finir les crèmes qui étaient dans mon précédent projet pan à savoir la crème pour les mains à la mangue Docteur Renaud, celle à la Clémentine et aux épices Yves Rocher (c’est l’édition de Noël 2016 celle-la), celle à la rose The Body Shop et la crème main régénératrice à la grenade de Weleda.

cremes mains

On passe au maquillage maintenant. Là c’est pas gagné si ce n’est du cote des fonds de teint et autres BB crèmes.

Coté teint, je voudrais toujours finir les deux mêmes fonds de teint déjà : à savoir le teint touche éclat d’Yves Saint-Laurent et l’eau de teint de L’Oréal. Au passage, je dois aussi toujours terminer la BB crème Sublimist  de L’Oréal et celle de So Bio Etic.

Je dois finir aussi la base Photo Finish Unificateur de Teint Lumière de Smashbox. Depuis le temps qu’elle dort dans mes tiroirs celle-là, il faut vraiment que je la liquide! Bon j’ai déjà dit ça la dernière fois aussi :)

Je voudrais aussi utiliser la poudre quatre saisons Physicians formula car je l’ai en double.

Pour ce qui est des blush, je voudrais utiliser le blush trio de KIKO que j’ai depuis des lustres.

Je voudrais aussi m’attaquer à la poudre mosaïque d’Avene. Comme pour la poudre quatre saisons Physicians formula ci-dessus j’en ai deux donc en utiliser une serait pas mal!

Pour ce qui est du maquillage des yeux, je voudrais déjà finir quelques mascaras. Je voudrais notamment liquider le mascara Somptous Extreme d’Estee Lauder, le Miss Manga de L’Oréal, le mascara haute tolérance d’Avene et le mascara Diorshow de Dior.

mascaras

Je dois aussi liquider les Water eyeshadows de Kiko et les crayons Moon Shadow de la collection Midnight Siren de Kiko toujours. Ensuite je voudrais creuser un peu les fards de mes deux palettes personnalisables KIKO. Je devrais aussi m’attaquer un peu à la palette Nyx Night on the Town.

Water eyeshadows de Kiko

Cote lèvres, je voudrais finir les Matte muse de Kiko ainsi que l’un des deux Rouge velouté sans transfert de Sephora que j’ai acheté il y a quelques mois. Il faudrait aussi que je me force à utiliser un peu plus les Lip Lingerie de NYX avant de les balancer pour de bon.

Lip Lingerie

A cote de ça, je voudrais aussi liquider quelques gloss qui traînent dans mon tiroir et notamment ceux que j’ai eu dans le calendrier de l’avent Benefit il y a quelques années. Je voudrais aussi terminer la baguette de gloss Sephora que j’avais eu en cadeau pour mon anniversaire. Enfin je voudrais terminer un chubby stick de Clinique  que j’ai en plusieurs exemplaires : le Mega Melon.

gloss

Enfin pour ce qui est des lèvres, je dois  utiliser les quatre pots de baumes à lèvres The body shop qui étaient déjà sur mon précédent projet pan.

Côté ongles, je voudrais finir la crème pour les ongles Veggie Alessandro Concombre Melon que j’avais achete en soldes.

Enfin côté parfum, je voudrais utiliser deux eaux de toilettes The Body Shop : la première est à la mangue, la seconde à la noix de coco. Ca, ca va être difficile car ce n’est pas du tout le style de parfum que j’utilise en hiver!

eaux de toilettes The Body Shop

Bon je crois que c’est déjà pas mal!

Rendez-vous le 1er juillet pour le bilan de ce projet pan :) D’ici la vous pourrez toujours suivre mon avancée dans mes revues de produits finis.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :