Petit défi façon project pan

Posted in Beauté
on 30 juillet 2017

J’ai décidé de désencombrer ma salle de bain. Pour ce faire, il faut que je finisse un certain nombre de trucs ouverts et laissés dans un coin mais aussi plus simplement que j’utilise mes stocks avant de racheter quoi que ce soit, histoire de ne pas devoir jeter parce que cela se sera abîmé.

Aussi je me suis lancée un défi façon projet pan Smile Le but : sélectionner des produits à finir ou même pas commencer et les utiliser entre le 1er août et le 31 décembre. Je verrais ainsi ce que j’utilise vraiment et de quoi j’ai besoin sur six mois.

J’ai choisi des produits dans toutes les catégories y compris des produits de maquillage, les plus dur à terminer.

Je vous montre ?

Côté démaquillage, je voudrais finir une eau et une lotion micellaire Diadermine. Je voudrais aussi utiliser deux eaux micellaires L’Oréal que j’ai acheté lors des promos beauté, une eau micellaire purifiante Jonzac que j’ai acheté… bah que j’ai acheté sans raison particulière et une eau micellaire purifiante Bioderma.

Côté masque, je voudrais finir les 3 masques à l’argile de L’Oréal que j’ai commencé. Ce n’est pas que je ne les aime plus, bien au contraire! Du coup ça m’embêterais de les voir sécher. Je pense pas en avoir assez à raison d’un masque par semaine jusqu’en fin d’année mais qu’importe j’en ai d’autres en stocks. D’ailleurs, je dois aussi finir les trois mini-masques Peter Thomas Roth achetés aux soldes en janvier.

Côté cheveux, je voudrais finir deux huiles Elseve de L’Oréal et utiliser un masque anti-âge Pantène.

Côté corps, je voudrais finir trois petits pots de beurre corporel The Body Shop et deux sprays hydratants express Le petit marseillais achetés récemment. j’utilise peu de produits hydratants pour le corps donc là ça risque d’être plus difficile à tenir.

beurre corporel The Body Shop

Je voudrais également finir le masque corps au charbon et le gros pot du gommage au sel de la mer morte de la gamme Spa of the World The Body Shop. Cette gamme ne m’avait pas vraiment séduite. Du coup, les produits traînent dans ma salle de bain sans que je ne pense à les utiliser et donc à les finir. Il est temps d’y remédier.

Spa of the World The Body Shop

Côté maquillage, je voudrais finir la palette The BeautyClutch de Butter London que j’ai acheté à New York l’an dernier. Je ne m’en étais pas rendu compte en l’achetant mais le blush était complètement cassé et je l’ai jeté la-bas. Du coup, il reste uniquement les fards à paupières. Je voudrais aussi creuser la palette Les Nudes de L’Oréal en nuance rose. Il faudrait aussi que j’utilise à fond les 4 crayons Moon Shadow de la collection Midnight Siren de Kiko achetés en soldes. Il faut aussi que je liquide les Water Eyeshadows de Kiko toujours.

Je voudrais aussi finir deux fonds de teint : le teint touche éclat d’Yves Saint-Laurent et l’eau de teint de L’Oréal. Au passage, il faudrait aussi que je termine la BB crème Sublimist  de L’Oréal et celle de So Bio Etic.

Je dois finir aussi la base Photo Finish Unificateur de Teint Lumière de Smashbox. Depuis le temps qu’elle dort dans mes tiroirs celle-là, il faut que je la liquide!

Je dois aussi utiliser à fond la poudre de soleil quatre saisons de Physicians Formula.

poudre de soleil quatre saisons de Physicians Formula

Enfin je voudrais aussi finir (ou du moins bien, bien, bien entamé) le blush trio KIKO.

Cote lèvres, je voudrais finir les Matte muse de Kiko que j’ai acheté en soldes il y a quelques années. Ça serait bien que je finisse aussi l’un des deux Rouge velouté sans transfert de Sephora que j’ai acheté il y a quelques mois. Il faudrait aussi que je me force à utiliser un peu les Lip Lingerie de NYX avant de les balancer.

Lip Lingerie NYX

Côté mains et ongles, je voudrais finir la crème pour les mains à la mangue Docteur Renaud, celle à la Clémentine et aux épices Yves Rocher, celle à la rose The Body Shop et la crème main régénératrice à la grenade de Weleda. Là encore, ce n’est pas que je ne les aime pas celles-là mais j’en ai tellement d’ouvertes qu’il faut que j’en liquide!

cremes mains

Côté lèvres, je voudrais finir quelques baumes à lèvres. Je voudrais finir notamment les trois baumes du sourire du Couvent des Minimes que j’ai acheté en soldes il y a quelques temps déjà. Je voudrais finir aussi le baume à lèvres Honey Trap de Lush. Je dois aussi utiliser quatre pots de baumes à lèvres The Body Shop car je ne suis pas fan du format pot.

baumes à lèvres

Bon c’est déjà pas mal! Il y en a des trucs à liquider pour faire un peu de place!

Je n’ai pas prévu de mise a jour de mon défi par des articles dédiés. Je ferais un bilan le 2 janvier 2018. D’ici là, vous pouvez toujours suivre l’avancement dans le bilan de mes produits finis.

Vous voulez faire un peu de vide vous aussi dans votre salle de bain ? N’hésitez pas à mettre votre liste de produits à terminer dans les commentaires et à y indiquer votre avancement Smile

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Vous pourriez aimer aussi :