Mon agenda culturel #2

Posted in On sort ?
on 16 janvier 2012

Il est temps d’établir un petit programme de sorties pour le premier semestre 2012. Cette technique m’a plutôt bien réussi en 2011 puisque j’ai renoué avec les sorties au théâtre. J’ai ainsi vu Le Songe d’une nuit d’été et le mariage nuit gravement à la santé. Je suis allée aussi à l’opéra voir Cendrillon et j’ai ri aux blagues de Cartouche.

En ce début d’année, j’ai donc remis à jour mon agenda culturel. Pour commencer, j’ai des places pour la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo, Adam et Eve, la seconde chance.

Côté théâtre, j’ai envie d’aller voir Thé à la menthe ou t’es citron ? qui était sur ma liste la dernière fois et que je n’ai pas encore eu le temps de voir. Fort heureusement elle est toujours à l’affiche en ce début d’année :)

Et puis je veux aussi voir Des filles en aiguilles de Robin Hawdon avec Delphine Depardieu et Alexandre Brasseur au Théâtre de la Michodière. Oui, oui c’était aussi aussi sur ma liste la dernière fois :)


A cela, s’ajoute une semaine…pas plus! au théâtre de la gaieté Montparnasse et une adaptation du roman de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses au théâtre de l’Atelier avec John Malkovich dans le rôle de Valmont.

Côté expos, j’ai vu des choses aussi qui me tentent bien :) A commencer par Sorcières, mythes et réalités au musée de la Poste. Puis Les Masques de jade mayas à la Pinacothèque. Deux thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur, deux expos que je veux  donc voir sans faute asap.

Ensuite, j’ai vu qu’à l’hôtel de ville se tient à partir du 8 février, Doisneau, Paris les Halles. Là aucune excuse pour ne pas y aller vu que c’est gratuit si ce n’est peut-être le temps :)

Puis j’irai faire un tour au musée Jacquemart André pour voir fin mars l’exposition Le Crépuscule des Pharaons puis à la Cinémathèque française pour l’exposition consacré à Tim Burton.

Enfin j’aimerai avoir le temps aussi d’aller voir l’exposition Henri Cartier-Bresson/Paul Strand, Mexique 1932-1934 à la Fondation Cartier Bresson.

J’en ai repéré d’autres mais je préféré me limiter à ça dans un premier temps. Ça va m’occuper jusqu’en avril je pense d’autant que mes week-ends ne seront pas tous occupés à courir les expos :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :