Matte Vivid Liquid de Gemey Maybelline : le test

Posted in Make up
on 4 juillet 2016

Gemey Maybelline a lancé il y a peu une nouvelle gamme de rouge à lèvres mats liquides, les Matte Vivid Liquid. J’avais vu la publicité et j’avais envie de les tester. Quand je suis tombée dessus lors des promos beauté Auchan, j’ai pas pu résister et j’en ai embarqué cinq sur les huit que compte la gamme en France (aux US, ils en ont sortis dix apparemment). J’ai pris les 20 – Corail Courage, 25 – Orange shot, 30 – Fuchsia Ecstasy, 35 Rebel Red et 40 – Berry Boost. J’ai testé et il y a quelques jours lors de la beauty week à Monop’, j’en ai embarqué un sixième, le nude de la bande : 05 – Nude Flush. J’aurais du tester plus vite et le prendre à Auchan car le prix n’était pas vraiment le même. Tant pis!

Matte Vivid Liquid de Gemey Maybelline (2)

J’ai commencé par tester le joli framboise, 40 Mure Berry Boost. L’application est facile. Je sais que certaines ont trouvé que le long manche de l’applicateur le rendait peu maniable. Pas moi. En plus ça glisse sur les lèvres. C’est parfait. Par contre, ça sèche très, très lentement. Du coup rectifier un petit raté est assez difficile sans s’en mettre partout. Ca, c’est un gros point négatif du produit!

Matte Vivid Liquid de Gemey Maybelline (1)

Du coup je ne sais pas si c’est dû à ça mais ces rouges à lèvres n’ont rien de mat. Enfin si, après le déjeuner, il devient parfaitement mat. Mais avant ça, il est franchement glossy. Bon moi cela ne me gêne pas bien au contraire mais quand même il y a un peu tromperie sur la marchandise j’ai envie de dire :)

Deuxième point négatif : ça transfère à mort!! Et quand je dis à mort, c’est à mort. J’ai marqué ma fourchette et mon verre à table avec ce rouge à lèvres.

Mure Berry Boost

Ça transfère et pourtant ça tient du tonnerre. Après avoir mangé, je n’ai pas eu besoin d’en remettre. La matière s’était un peu estompée mais pas suffisamment pour que cela nécessité une retouche. En plus, il s’estompe de manière uniforme. Je parle là de Mure Berry Boost parce que pour Nude Flush par contre, ça n’a pas tenu le déjeuner!! C’est rigolo comme d’une couleur à l’autre ça change!

Matte vivid liquid Nude Flush - gemey

Enfin, pas de problème côté confort. Le produit ne se sent presque pas et surtout, surtout, il n’assèche pas les lèvres!

Bref, je suis conquise par ces Matte Vivid Liquid.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :