Masque à l’argile pure L’Oréal

Posted in Soin
on 12 juillet 2017

L’Oréal a lancé il y a quelque temps déjà trois masques à l’argile pure. Lors de ma visite au Dermacenter, l’esthéticienne m’ayant conseillé de faire un masque à l’argile par semaine, je me suis décidée pour ceux-là. En effet, l’argile est connue pour assainir, désincruster et resserrer les pores de la peau. Ça en fait une alliée de choix pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne.

Masque à l'argile pure L'Oréal

J’ai pris le noir au charbon et le rose aux algues rouges dans un premier temps puis j’ai complété par le vert à l’eucalyptus plus récemment. Chaque masque contient en effet 3 argiles et un ingrédient spécifique selon ce qu’il cible. Celui au charbon est ainsi détoxifiant; celui à l’algue rouge est lissant; enfin celui à l’eucalyptus est purifiant.

masque argile pure l'oreal

Mais comme je le disais plus haut, ces masques sont aussi et surtout formulés à partir de 3 argiles reconnues pour leurs propriétés. Il y a  :

  • du Kaolin, une argile blanche très  concentrée en sillicates  qui absorbe le sébum et les impuretés,
  • du Montmororilonite, une argile verte reconnue pour son action sur les imperfections,
  • du Ghassoul (ou rhassoul (rassoul)), une argile minérale très concentrée en oligo-éléments reconnue pour clarifier le teint. Le rhassoul est aussi connu pour ses propriétés anti-âge.

J’ai commencé par tester celui au charbon noir, le purifiant donc. On en applique une fine couche sur peau propre et sèche et on laisse poser 5 à 10 minutes le temps que l’argile sèche sur la peau et se rétracte. Ensuite on rince à l’eau tiède. Si ça parait peu ragoutant à voir, ça sent rudement bon. Oui j’aime beaucoup l’odeur de ce masque! Par contre, je l’ai trouvé difficile à retirer!

Masque à l'argile pure L'Oréal

j’ai testé ensuite le rose à l’argile et aux algues rouges. Celui-là a la particularité d’être aussi exfoliant. Il s’utilise de la même manière que le précédent sauf qu’au moment du rinçage, il faut faire de petits cercles avec les doigts pour une bonne exfoliation. J’ai suivi scrupuleusement les indications et je n’ai pas été déçue! Les résultats sont bien au rendez-vous.  En plus j’aime beaucoup le fait que le produit soit un deux en en même si j’ai un peu de mal à concevoir le gommage après le masque (on exfolie la peau au moment du rinçage).

J’ai fini en testant le vert à l’eucalyptus. Celui-là s’utilise comme le premier. J’ai donc posé une fine couche sur mon visage et je l’ai laissé poser 9 minutes. Première chose j’ai beaucoup aimé l’odeur et la sensation de fraîcheur qu’il procure. Celui-là, et contrairement  aux autres, donne la sensation de se rétracter en séchant sur la peau. C’est pas franchement agréable. J’ai eu l’impression que mon visage se figeait! A côté de ça après l’avoir rincé, ma peau était toute douce. J’adore!

Masque à l'argile pure L'Oréal

Si moi, j’ai utilisé chacun de ces masques sur l’ensemble du visage, sachez qu’il est possible de les combiner et de faire un multi-masking. D’ailleurs la marque propose un coffret exprès pour ça regroupant ces trois masques en version mono-dose.

Bref pour moi, ces trois masques à l’argile de L’Oréal sont un coup de cœur! Des que j’en ai fini un (un pot permet en théorie de faire 10 applications sur le visage entier, on verra bien), c’est sur je rachèterais!

Les masques à l’argile pure sont disponibles sur l’eshop de L’Oréal au prix de 9,90 euros chaque et en grande surface.

A noter que L’Oréal en a sorti deux autres l’un éclat au yuzu, l’autre anti-imperfections à l’algue marine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • unadamantinderoses

    La texture a l’air juste incroyable. ça donne vraiment d’essayer ! :D En plus l’argile (et le charbon) sont géniaux ! J’ai justement publié récemment un article sur l’argile blanche. J’en suis fan ^^L’argile a tellement de bienfaits ! Merci pour ce partage. À l’occasion j’achèterai celui de sephora avec le charbon et l’argile combiné :D Bonne soirée

    12 juillet 2017 at 21 h 48 min Reply
  • CrystalCandy

    Ohhh j’en ai reçu deux ce matin, justement! J’ai trop hâte de les tester après avoir lu ta revue!

    12 juillet 2017 at 22 h 03 min Reply
  • Ngouiha

    J’ai eu l’occasion de tester ces masques et j’ai adoré surtout celui aux extraits d’algue rouge pour son côté exfoliant. Celui au charbon est top aussi ^^
    Bises

    13 juillet 2017 at 14 h 54 min Reply
  • Serena

    Coucou,
    J’adore le masque vert purifiant je le trouve top mais le masque rouge me tente pas mal aussi hihi !
    Gros bisous à toi :)

    15 juillet 2017 at 22 h 05 min Reply
    • Lilli de...

      @ Serena : Le rouge est top car il exfolie en même temps. Les jours de flemme, c’est nickel :)

      17 juillet 2017 at 7 h 50 min Reply
  • Ev.

    Salut! Super article, merci pour ton avis. J’hésitais depuis quelque temps à me lancer voyant que toute le monde en parle!

    Bisous,
    Ev.

    16 juillet 2017 at 15 h 40 min Reply
    • Lilli de...

      @ EV. : n’hésite plus! Ils sont tops!

      17 juillet 2017 at 7 h 49 min Reply
  • Louply

    Ils ont l’air vraiment géniaux. Je me contente de regarder l’Oréal de loin, ils font de super produits mais tant qu’ils testerons sur les animaux je n’y toucherai pas. C’est bien dommage car comme tu as l’air de le dire, leur produits ont l’air vraiment efficace !

    17 juillet 2017 at 23 h 02 min Reply
  • EliseADN

    J’ai aussi ces masques, je les trouve vraiment top !
    Biz

    20 juillet 2017 at 16 h 36 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :