Lumières d’été- Birchbox août 2017

Posted in Beauté
on 6 août 2017

J’ai reçu ma Birchbox d’août. Ce mois-ci le thème est Lumières d’été et la boite s’habille de reflets holographiques (perso, j’aime beaucoup). Mais que renferme-t’elle ?

Lumières d'été- Birchbox août 2017

Pour ma part, j’ai reçu :

  • Un gommage corps à la verveine Huygens
  • Une crème de nuit Kueshi
  • Un enlumineur Manna Kadar
  • Une brume pour cheveux effet plage-wavy Oribe
  • Des compléments alimentaires fortifiant cheveux et ongles Puressentiel

Bon ce mois-ci rapport qualité-prix on est bon. Rien que la boite de capsules Puressentiel vaut 13.25 euros. Si on ajoute le reste, on arrive à 42,59€ (3,14 + 7,22 + 14,45 + 4,53 + 13.25). Le gommage vaut 21,25€  les 200ml; la crème, 12,03 les 50ml; l’enlumineur, 14,45; la brume, 36,72 les 300ml et les compléments alimentaires, 26.50 les 60 capsules.

Lumières d'été- Birchbox août 2017

Alors contente ? Et non! Quand j’ai vu que j’avais reçu des compléments alimentaires, j’étais furax. J’ai lu les précautions d’emploi et je n’ai pas décoléré. J’ai en effet lu que ça ne convenait pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant d’ulcères ou de calculs biliaires! Franchement on envoie pas des trucs comme ça dans une box beauté! A quoi vous pensiez, Birchbox ? Perso, je n’ai aucune des contre-indications mentionnées, je testerais peut-être même si je ne suis pas une grande adepte de ce type de produits. A voir…

Lumières d'été- Birchbox août 2017

Et le reste ? Le gommage corps à la verveine Huygens me plait bien. J’adore l’odeur de la verveine (j’adore la crème pour les mains à la verveine de L’occitane en Provence Smile ). La crème de nuit Kueshi, je pourrais l’utiliser aussi même si je trouve la contenance un peu juste pour se faire un véritable avis.

L’enlumineur Manna Kadar me plait bien aussi. J’aime bien la couleur et le fait que l’on peut l’utiliser en ombre à paupières, en touche lumière sur l’arcade sourcilière ou sur les pommettes. Sur les pommettes, je ne pense pas que je m’y risquerais mais pour les deux autres usages, why not. A voir maintenant ce que vaut les produits de cette marque. Et oui si on a reçu un produit similaire dans la box de mars, je n’ai pas encore eu le temps de le tester.

Lumières d'été- Birchbox août 2017

Enfin, je ne sais pas ce que je vais faire du spray pour cheveux Oribe. Franchement, ça ne m’intéresse pas d’avoir les cheveux d’une surfeuse californienne! C’est le genre de truc qui donne un aspect carton, collé, sale aux cheveux.

Bref, ce mois-ci encore, Birchbox me déçoit.

Vous voulez vous faire un avis par vous-même ? C’est par ici que ça se passe. A noter qu’en passant par ce lien, vous gagnez 10 euros sur l’eshop de Birchbox  (et moi aussi Smile ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Vous pourriez aimer aussi :