Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Posted in Lecture
on 23 juillet 2008

Lors d’un déplacement sur Lyon, je me suis retrouvée sans plus rien à lire. Je me suis donc précipitée à la gare, avant de prendre le train pour rentrer à la maison de la presse acheter un roman. Mon choix s’est porté sur Les Petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella. Ce nom doit vous dire quelque chose, non ? Si non sachez que c’est l’auteur de la série des accro au shopping. Les petits secrets d’Emma raconte l’histoire d’une jeune assistante marketing qui croyant sa derniere heure arrivée lors d’un vol mouveté, va raconter tous ses petits secrets à son séduisant voisin sans savoir qui il est. Or ce bel inconnu est le big boss de la boite qui emploie Emma. Tombé sous le charme de la jeune femme, il va usé de ce qu’elle lui a révelé pour lui redonner confiance en elle et la séduire.
A mon avis, ce roman n’a rien d’extraordinaire. L’héroine  est certes attachante mais c’est très superficiel. On rit beaucoup moins qu’avec l’accro au shopping. A lire en desespoir de cause si comme moi vous n’avez plus rien d’autre sous la main!

La quatrième de couv’ : Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, c’est juste qu’elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement ! Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d’elle.
Sans savoir que l’inconnu en question n’est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu’elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :