Les perles de teint Yves Rocher

Posted in Beauté
on 27 décembre 2012

Quand je suis passée en boutique voir la collection de produits de Noël chez Yves Rocher, il y en a un qui m’a particulièrement intrigué. Il s’agit d’une petite boite ronde contenant de petites billes de différente couleur. Chez Yves Rocher, ils appellent ça des perles de teint. Chez d’autres (Guerlain pour ne pas les citer), ce sont des météorites. Ces perles finement nacrées et subtilement parfumées sont destinées, selon la marque à rehausser et unifier avec délicatesse votre teint. J’ai un peu tourné autour du pot puis j’ai fini par les acheter pour voir ce que ça donnait.

Après quelques semaines d’utilisation quotidienne, il est temps de faire un petit bilan sur ce produit et de voir si ça vaut le coup de racheter ou pas.

Alors première chose : comment ai-je utiliser la chose ? j’ai appliqué en premier lieu mon fond de teint ou ma BB crème (plutôt ma BB crème en ce moment d’ailleurs). Puis j’ai plongé mon pinceau poudre dans la boite et je l’ai frotté sur les billes. Ceci fait, j’ai retiré l’excédent de produit en tapotant le pinceau sur le dos de ma main puis j’ai appliqué sur l’ensemble de mon visage par petits mouvements circulaires. En fait j’ai appliqué les perles de teint comme je fais d’habitude avec ma poudre.

Côté odeur, la marque promet un produit subtilement parfumé. Ça, c’est vrai. A l’utilisation, je n’ai pas noté de parfum trop fort.Il y a juste une légère odeur à l’ouverture mais qui se dissipe très vite une fois le produit posé sur la peau.Ça c’est top pour moi qui n’aime pas que mes cosmétiques soient parfumés et que leur parfum se mélange à celui que je porte.

Côté application, le rendu est très discret (voir trop à mon gout). Moi qui était un peu inquiète quand j’ai vu toutes ces perles bleu ciel, j’ai vérifié plusieurs fois avant l’application qu’il y avait bien de la matière sur mon pinceau. Oui, oui pas d’inquiétude, ça se dépose bien sur le pinceau mais un fois posé c’est comme si y avait rien Smile  Ça donne juste un fini velouté assez sympa.

Est ce que je rachèterai ? Non je ne pense pas. Pour 9,95 euros, c’est vrai que c’est pas trop cher mais le rendu n’est pas au rendez vous. Pour moi ça reste trop transparent, quasi invisible sur ma peau. Pour illuminer mon teint, je préfère investir par la suite dans un highlighter de qualité. Donc je fini le pot et je passe à autre chose Smile

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • elleaddah

    merci pour tes impressions; elles me faiisaient très envie ces perles la ressemblance avec Guerlain y est surement pour quelque chose…à voir donc, je me laisserais peut être tenter s’il y a de bonnes promos, comme ça c’est moins grave si je suis déçue…

    20 mars 2013 at 9 h 30 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :