Les héritiers, tome 3 : la prison dorée d’Erin Watt

Posted in Lecture
on 19 février 2019

Je viens de finir le tome 3 de la saga Les Héritiers d’Erin Watt intitulé La prison dorée.

Dans ce tome, on retrouve Reed et Ella alors que le premier accusé de meurtre est embarqué par les flics et que la seconde se retrouve nez à nez avec un parent qu’elle ne pensait pas revoir. Alors que toutes les preuves sont contre Reed, les Royal tentent de faire front.

Mon avis ? C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Ella et Reed en pleine tourmente. Le tome 2 s’etait referme sur un suspense insoutenable, rappelez-vous. J’avais donc hâte de me plonger dans la suite. Je n’ai pas pu le faire de suite même si je l’avais dans ma PAL mais qu’importe! Je n’ai pas été déçue! J’ai littéralement dévoré ce tome. J’ai lu ce nouvel épisode fissa pour savoir ce qu’il allait advenir des deux jeunes gens :)

J’ai lu plus de la moitié en un après-midi c’est vous dire combien les auteures ont réussi à maintenir l’intérêt du lecteur. Introduire un meurtre et le risque d’une condamnation à 25 ans de prison pour Reed est une idée de génie. Ça relance l’intérêt de l’histoire qui ne tourne plus seulement autour de la romance des deux ados et du lycée où ils sont scolarisés. Les crêpages de chignons’ avec la garce de service, ça va un temps.

Comme dans le tome précédent, on alterne le point de vue d’Ella et de Reed et c’est très bien! Ça permet d’aprehender l’histoire d’une façon plus large et de découvrir les pensées les plus secrètes des deux personnages principaux.

Bref ce tome est une vrai réussite. J’ai hâte maintenant de lire la suite! Je vais essayer de ne pas attendre trop longtemps pour me plonger dedans :)

La quatrième de couverture : D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Prochaine lecture : Des poignards dans les sourires de Cécile Cabanac.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :