Le Ultra Glossy Stylo Lipstick Set de Kiko, c’est bien ou pas ?

Posted in Make up
on 15 janvier 2014

Pendant les soldes, j’ai aussi fait un tour chez Kiko pour voir. Ils soldent les produits de la collection Dark Heroine à moins 50% et ceux de la collection Digital Emotion à moins 30%. Mon obsession du moment étant les rouges à lèvres, je me suis laissée tenter par le set de cinq rouges à lèvres ultra-glossy de la collection Digital Emotion soldé à moins 30% (soit 11,80 eu lieu de 16,90 initialement).

Ultra Glossy Stylo Lipstick Set (2)

Ce coffret de rouge à lèvres contient les nuances suivantes :

  • 821 Pearly Natural Sand
  • 822 Pearly Calypso Rose
  • 823 Pearly Poppy Red
  • 824 Pearly Peach
  • 825 Pearly Hot Pink

Ultra Glossy Stylo Lipstick Set (3)

Première chose, le coffret contient des nuances pour toutes les occasions : un nude pour tous les jours, un rouge pour jouer les femmes fatales, un corail pour assortir à nos petites robes au printemps, un rose Barbie pour se la péter à la piscine cet été, …

Ultra Glossy Stylo Lipstick Set (1)

Jusqu’ici ça parait pas mal. Oui mais voilà, ça se gâte très vite à la pose. Il m’a été très difficile d’obtenir quelque chose de potable. La couleur ne s’applique pas uniformément sur les lèvres. Pire, j’ai des espèces de petits dépôts affreux de matière sur les lèvres. J’ai eu bon démaquiller et remaquiller mes lèvres. je n’arrive pas à avoir un rendu à peu près satisfaisant :(

822 Pearly Calypso Rose

Le deuxième point négatif de ces rouges à lèvres, c’est la tenue. Ils ne tiennent pas, mais vraiment pas longtemps. Il faut constamment avoir le bâton à porter de main et en remettre.

Le point positif, malgré tout, c’est qu’il n’assèchent pas les lèvres.

823 Pearly Poppy Red

Alors faut-il les acheter ou pas ? Non personnellement si c’etait à refaire, je ne les prendrais pas. Ce set de rouges à lèvres ultra-glossy me conforte dans la piètre opinion que j’avais des produits Kiko ces derniers temps. Vous allez me dire à quoi tu t’attendais  vu le prix (3,38 le rouge à lèvres hors soldes) ? A mieux. Car petit prix ne rime pas forcement avec camelote! Au début quand j’ai connu Kiko, je trouvais leurs produits de très bonne qualité pour le prix. Le succès aidant, j’ai l’impression qu’il ne font plus attention à la qualité de leurs produits, voir rogne sur la qualité pour augmenter la marge.

Bref, Kiko et moi je pense que c’est fini hormis pour les vernis :)

(*) sur la première photo, je porte le 822 Pearly Calypso Rose et sur la seconde, le 823 Pearly Poppy Red.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :