Le Petit Dragon, le nouveau spectacle du cirque Phénix

Posted in On sort ?
on 31 décembre 2015

Il y a une dizaine de jours je suis allée voir le nouveau spectacle du cirque Phénix, Le Petit Dragon. Après avoir vu la semaine précédente le très beau spectacle du cirque Alexis Gruss, Pégase et Icare, j’avais hâte de voir ce que les acrobates du cirque de Pékin et les moines Shaolin pouvaient bien nous proposer. J’avais d’autant plus hâte qu’il était annoncé que le spectacle comptait dans ses rangs un enfant surdoué.

Le petit dragon cirque phenix

Le Petit Dragon est un beau spectacle qui nous transporte dans l’ancien empire chinois pour nous raconter les aventures du Petit Dragon, un jeune garçon doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles. Pendant les deux heures que dure le spectacle on va ainsi  suivre le petit dragon de sa naissance jusqu’à son mariage avec la fille de l’empereur en passant par son enlèvement par des brigands ou encore son éducation par les moines Shaolin. Au total ce sont douze tableaux introduits par une voix off (ce qui permet de suivre vraiment le conte) qui nous sont proposés. Sur scène, les numéros se succèdent : acrobaties, Kung fu, danse, jonglages, etc… Certains font sourire, d’autres jouent sur l’onirisme et la magie.

DSC6908

Soyons honnête, je n’ai pas été conquise par tous les numéros présentés. Le combat entre les moines Shaolin venus récupérés l’enfant et les brigands n’a par exemple pas su me séduire. Même chose pour le tableau représentant l’éducation du Petit Dragon par les moines.

DSC6381

A contrario, j’ai particulièrement apprécié le tableau des Jarres du temples où trois jeunes gens et un maitre jonglent avec des poteries de plus en plus grosses. Waouhhh, ils réussissent à faire tourner les jarres en équilibre sur la tête.

DSC7343

J’ai aimé aussi le très beau numéro intitulé Le tourbillon de la vie où Le petit Dragon rêve de sa mère morte. Ce numéro est féerique et impressionnant tout à la fois avec la fille qui se tient dans une roue qui tourne sur scène. J’ai beaucoup, beaucoup aimé.

DSC8581

Enfin, le final qui raconte le mariage du petit dragon et de la fille de l’empereur est extra aussi. Les deux acrobates évoluent sur terre et dans les airs et c’est encore une fois superbe.

20151207222140508

Et dans l’ensemble ? C’est un beau spectacle certes mais ce n’est pas celui que j’ai préféré. Ça manque de magie, de féérie et fait trop la part belle aux arts martiaux. Bref j’ai été un peu déçue il faut bien le dire.

cirque phnix le petit dragon (2)

C’est où ?

Cirque Phénix
Pelouse de Reuilly
75012 Paris

M° Liberté (ligne 8)

Jusqu’au 10 Janvier puis en tournée dans toute la France jusqu’au 12 mars 2016.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :