Le beurre démaquillant The Body Shop, il a tout bon

Posted in Beauté
on 2 octobre 2013

Lors de mon dernier haul produits de beauté (je ne sais pas si on peux vraiment appeler ça un Haul mais passons ce n’est pas le sujet), j’ai mentionné avoir acheté le fameux baume fondant démaquillant à la camomille The Body Shop. Depuis, j’ai eu tout le loisir de le tester.

beurre demaquillant tbs

A la base je ne pensais pas du tout aimer car je ne suis pas une adepte des huiles démaquillantes. Je n’aime pas le voile gras que ça laisse sur la peau même si je dois bien reconnaitre que pour celles que j’ai testées, ça démaquille vraiment bien. Non vraiment moi, je préfère le confort qu’apporte à ma peau les laits démaquillants. Pourtant je me suis laissée tenter par le baume fondant démaquillant à la Camomille The Body Shop et j’ai pas regretté mon achat. C’est vraiment un gros coup de cœur. Oui, oui, je vous jure :)

Comment utiliser le beurre démaquillant à la Camomille The Body Shop ? C’est assez simple, même très simple. On applique une noix de produit sur le visage et on masse pour dissoudre le maquillage. Au contact de la peau, le beurre se transforme en une huile délicatement parfumée. Ensuite on rince et on passe un coton imbibé de tonique avant d’appliquer sa crème.

beurre demaquillant tbs

Côté démaquillage, si j’ai été sceptique à la première utilisation, je dois bien reconnaitre que c’est extra et que ça enlève bien tout sans effort. La preuve ? j’ai passé un coton juste après et aucune trace de fond de teint :)

Côté conditionnement aussi, je trouve qu’il a tout bon avec sa petite boite ronde en métal. Ça s’ouvre et se ferme facilement (enfin sauf à la première utilisation :) j’ai lutté grave pour réussir à l’ouvrir!!). C’est hyper pratique à transporter en vacances ou en week-end. Ça ne risque pas de se renverser en route comme une huile.

baume fondant demaquillant tbs

Il n’y a que côté composition que cela m’a un peu chagriné (et encore). Pourquoi ranger ce produit dans la gamme Camomille si la camomille (cultivée en Angleterre) est présente si on se fie à la liste des ingrédients INCI en si petite quantité ? Oui car l’Anthemis Nobilis Flower Extract (Natural Additive) qui est en fait la fameuse Camomille arrive en avant dernière position. Or quand on lie la liste des composants, il faut savoir que les produits sont classés par ordre d’importance dans le produit. Donc là, l’huile d’olive et le beurre de Karité sont en plus grande concentration que la Camomille qui pourtant donne son nom à la gamme de produits. Etrange. Enfin non, c’est du marketing tout ça. Certaines y trouveront à redire, moi, je trouve juste le produit génial et ma peau l’adore.

Bref, je suis super-contente de mon achat et je crois que ça va devenir un produit récurrent de ma routine démaquillage :)

Son prix ? 14 euros.

Et vous, vous avez testé le baume fondant à la camomille The Body Shop ? Vous aimez ? Vous détestez ?

2 Comments

  • Matydittout

    Ton article donne envie d’essayer ce produit. Cependant je ne suis pas une grande fan des produits the body shop, dont je trouve les odeurs bien trop marquées… ;-)

    8 octobre 2013 at 21 h 24 min Reply
  • Lilli de...

    @Matydittout : tu peux te lancer, l’odeur n’est pas trop forte. Parole, je n’aime pas les produits visage parfumés généralement.

    8 octobre 2013 at 23 h 01 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :