La collection d’Yves Dauteuille

Posted in Lecture
on 5 juin 2012

Yves Dauteuille vit à Annecy où il loue un garage pour entreposer un tas de vieilleries. Le jour où pour s’en débarrasser, il décide de poster des petites annonces sur, il y met une touche personnelle…. qui lui vaut aussitôt des lecteurs assidus. C’est le début d’un véritable buzz ! La collection c’est un recueil de ces petites annonces parus sur le leboncoin.fr.

Quand j’ai reçu le livre, je dois bien avouer que je ne savais pas trop à quoi m’en tenir. J’ai vite été fixée. Dès la préface le ton est donné. On va rire, rire de bon cœur à chaque page. Car l’auteur par exemple n’a pas un porte-manteau à vendre mais “un perroquet muet”. Il vend aussi une “Table de camping (ou rando) en marbre” pouvant “aussi servir d’ombrelle à un haltérophile” et même une balance pèse-quelqu’un, puisqu’un pèse-personne est un objet inutile par définition.

Et c’est comme ça tout le long!! 196 pages de petites annonces loufoques où l’auteur joue avec les mots. C’est excellent! J’ai vraiment adoré au point que j’ai trouve ça trop court :)  Heureusement je suis tombée sur le blog de l’auteur où il y a plein d’autres petites annonces tout aussi loufoques.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :