La Bastide d’Opio

Posted in Un resto à Paris ?
on 22 mai 2013

Parmi les bonnes adresses de restos testés récemment à Paris, il y a La Bastide d’Opio tout près du marché Saint-Germain dans la rue Guisarde. La bastide d’Opio propose en effet une cuisine provençale de qualité.

la batisde d'opio (1)

Au choix, la baptide d’Opio propose en entrée un carpaccio de magret de canard fumé, petite ratatouille froide à la mangue fraîche, une salade d’artichauts au jambon Serrano et copeaux de parmesan ou encore une cassolette de ravioles à la crème de basilic.

Moi je me suis laissée tenter en entrée par une salade d’artichauts, jambon de pays et copeaux de parmesan.

la batisde d'opio

En plat on nous propose une cocotte de dos de cabillaud, ratatouille à la mangue et au romarin, du Magret de canard, jus court à la réglisse, écrasé de pommes de terre au basilic, Wok de linguines aux fruits de mers et légumes croquants ou encore Crumble d’agneau au citron vert et tomates confites et courgettes.J’ai choisi le crumble d’agneau au citron vert :

la batisde d'opio (4)

Ma foi, c’etait bien bon. J’ai apprécié la façon dont c’etait fait et surtout le fait que sous les tranches de courgettes il y ait de la viande, l’agneau étant une viande chère et un peu grasse, ma crainte était de n’avoir justement que du gras (et moi je mange pas le gras).

et enfin en dessert j’ai choisi un moelleux au chocolat après avoir hésité avec une crème brulée aux spéculos..

la batisde d'opio (3)

Côté tarif, c’est plutôt raisonnable. La formule entrée-plat-dessert est en effet à 22,70 euros. Attention toutefois aux suppléments divers et variés qui peuvent vite faire grimper la note. Bon moi je garde quand même l’adresse au chaud dans mon moleskine :)

C’est où ?

La Bastide d’Opio

9 Rue Guisarde,

75006 Paris

1 Comment

  • auroreinparis

    Ah oui, ça a l’air d’une bonne adresse, et franchement, la mangue dans la ratatouille, ça c’est une bonne idée !

    23 mai 2013 at 12 h 43 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :