Je ne me cache plus, et toi ?

Posted in Je soutiens, Post de pub
on 16 mai 2011

Elle porte des manches longues en plein été; elle refuse de se mettre en maillot; Le regard des autres (et le sien aussi) est une torture. Elle est peut-être comme plus de 2 millions de français atteinte de psoriasis.

La psoriasis est une maladie de peau qui se manifeste par des plaques rouges recouvertes de squames blanches apparaissant par poussées suivie de rémission. Elle est souvent cantonnée aux coudes, aux genoux, aux ongles et aux cuir chevelu mais peut aussi gagner tout le corps. Vous imaginez alors le calvaire ? Le regard des autres où ils lisent bien souvent du dégout et de la peur. Du coup, les personnes atteintes de cette maladie ont tendance à se replier sur elle-même.

C’est pour que leur quotidien change que l’Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis lance une campagne qui vise à combattre les idées reçues sur cette maladie.

Parce que petit un c’est pas contagieux; non la maladie aurait une origine génétique et immunitaire.

Parce que petit deux, on peut atténué les effets de la maladies avec un traitement adapté.

Parce que petit trois, mieux informé, on peut changer notre regard sur cette maladie.

Ca donne des vidéos super sympas, jugé plutôt avec le Strip Tease ci-dessous :

 

et un site web trouver de l’info : www.jenemecacheplus.com. Le site permet de découvrir la maladie via un quizz, de visionner les campagnes de publicité et de glaner tout un tas d’informations sérieuses, le tout présenté toujours avec humour.

De quoi, dédramatiser la maladie et permettre aux malades de s’accepter. Alors, d’accord ? On ne se cache plus!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :