J’ai testé le masque réparateur cheveux de Luxeol

Posted in Cheveux
on 16 septembre 2019

J’ai décidé il y a quelques semaines de prendre d’avantages soin de mes cheveux. En effet ma coiffeuse m’a fait remarque la dernière fois que je suis passée en salon que j’en perdais pas mal. Il faut dire qu’avec moi, ils ne sont pas forcément à la fête. Je les colore régulièrement depuis de nombreuses années maintenant, je ne fais pas forcément de soin spécifique. Bref c’est pas la joie. Aussi quand j’ai eu l’opportunité de tester le masque réparateur pour cheveux secs ou abîmes de Luxeol, j’ai sauté sur l’occasion.

masque réparateur cheveux de Luxeol

Ce masque promet nutrition et réparation aux cheveux secs et abîmés. Il en facilite aussi le démêlage et apporte également de la douceur aux cheveux. Pour ce faire, il contient de la kératine (en dixième position sur la liste INCI), du beurre de karité (en troisième position) et de la provitamine B5 (en onzième position). Attention, la composition de ce masque n’est pas clean à 100% mais il se défend plutôt bien. Si vous êtes une aficionado des produits Bio / Clean, le PEG et le polyquaternium, (molécule qui se substitue aux silicones) pourront en effet vous poser problème.

Le masque réparateur de Luxeol* s’utilise après le shampooing sur cheveux mouillés : on en applique une noisette sur les pointes, on laisse agir quelques minutes avant de rincer abondamment. Pour moi, le temps de pose réduit est un bon point. J’ai en effet du mal à patienter longtemps.

Mon avis ? Je ne pense pas avoir assez de recul pour vraiment pouvoir évaluer l’efficacité de ce produit. En effet je n’ai pu l’utiliser que deux fois depuis que je l’ai reçu (la marque recommande de l’utiliser une à deux fois par semaine). Toutefois j’ai pu me forger un premier avis. Après un premier test, mes cheveux étaient beaucoup plus doux et facile à coiffer. Après le lavage, je n’ai eu aucun mal à les démêler. Cet effet s’est confirmé après le deuxième usage. Pour ce qui est de l’effet réparateur, là par contre, je ne saurais dire de suite s’il y a du mieux. On dirait que oui mais ça reste à confirmer sur le long terme.

Une dernière chose : j’ai adoré l’odeur de ce masque! Elle est douce, légère, fleurie. C’est super agréable :)

Où trouver les produits Luxeol ? En pharmacie. La marque propose une large gamme de produits capillaires et de compliements alimentaires.

*Produit offert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :