Gelée micellaire fraîcheur Corine de Farme

Posted in Make up
on 29 août 2016

On connait toutes l’eau micellaire mais quid de la gelée micellaire ? pour ma part j’ai découvert la gelée micellaire l’année dernière après la cérémonie des victoires de la beauté 2015-2016. C’est en effet là que j’ai découvert la Gelée micellaire fraicheur de Corine de Farme, un des produits primés par les consommatrices. Si chez moi l’eau micellaire, c’est plutôt en dépannage, la gelée micellaire m’a quand même intriguée et j’ai eu envie de tester pour voir ce que cela valait. J’ai donc remplacé pendant quelque temps mon lait démaquillant par la Gelée micellaire fraîcheur de Corine de Farme.

gelee micellaire fraicheur corinne de farme (2)

La composition du produit :

La gelée micellaire fraicheur de Corine de Farme est formulée sans paraben et avec 95% d’ingrédients naturels. Elle est ainsi enrichie en eau de bleuet reconnue pour ses propriétés tonifiantes et d’hibiscus pour ses propriétés adoucissantes. J’ai été ravie de trouver de l’eau de bleuet dans la formule de ce produit. Elle est en effet top pour parfaire le démaquillage mais aussi décongestionner les yeux après une longue journée de travail.

gelee micellaire fraicheur corinne de farme (3)

Comment utilisez la gelée micellaire fraicheur ?

Il y a deux façon de faire : soit vous en mettez un peu sur un coton et vous le passez sur votre visage, soit vous l’appliquez directement avec vos doigts. perso j’ai choisi d’en mettre sur des cotons. Il n’est pas utile de rincer. je ne l’ai pas fait et je ne m’en suis pas plus mal portée (vous savez c’est tout le débat sur faut-il ou non rincer l’eau micellaire).

gelee micellaire fraicheur corinne de farme (1)

Mon avis ?

Les + :

  • Le gros flacon pompe. c’est ultra pratique à la maison.
  • Le format généreux (500ml) est un peu moins facile à emmener en voyage ou en week-end. Moralité : je l’utilise exclusivement à la maison :)
  • L’efficacité du démaquillant. Cette gelée démaquille aussi bien que mon lait. Par comparaison j’ai compté le même nombre de cotons qu’avec mon lait habituel. Conclusion l’efficacité est identique. J’ai essayé voir ce que cela donnait avec un mascara waterproof et c’est plutôt efficace. je n’ai pas eu besoin de frotter à mort. Bref même sur du maquillage un peu plus résistant, ça marche bien.
  • Une texture fraiche et qui sent bon. J’ai adoré l’odeur. Je ne sais pas à quoi elle est due mais ça sent rudement bon :)
  • De bons résultats sur mes yeux sensibles. Je n’ai pas ressenti de picotements.
  • Un produit deux en un donc. La Gelée micellaire fraicheur de Corine de Farme peut s’utiliser à la fois pour le visage et les yeux. j’aime bien les produits deux en un moi.
  • un flacon recyclable
  • son petit prix : 6 euros le flacon de 500 ml (sur le site de la marque les deux flacons sont vendus 5,10 euros l’unité)

 Les – :

  •  le gros flacon justement. J’ai eu bon chercher, il n’existe pas de format voyage. Dommage. Du coup moi, elle reste bien sagement dans ma salle de bain et en voyage ou week-end, j’en emmène un autre.

Au final, la Gelée micellaire fraicheur de Corine de Farme est une bonne surprise. Franchement je n’hésiterais pas à racheter ce produit à l’avenir.

Et vous, vous avez testé une gelée micellaire déjà ? Vous aimez ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :