Faute de preuves de Harlan Coben

Posted in Lecture
on 11 juin 2012

J’ai fini il y a quelque temps déjà et c’est seulement maintenant que je vous en parle, Fautes de preuves de Harlan Coben. L’histoire est celle de Wendy Tynes une journaliste de télé-réalité dont la spécialité est de traquer les pédophiles. Sa route croise celle de Dan Mercer, un travailleur social qu’elle soupçonne d’être un pédophile. Elle décide de s’en occuper. Mais voilà et si elle s’était trompé ? si elle avait fait condamné un innocent ? Car Wendy finit par avoir des doutes. Elle décide alors de mener l’enquête et de découvrir ce que cache vraiment Dan Mercer et de le réhabiliter si nécessaire.

J’aime les romans de Harlan Coben :) Et celui-ci ne fait pas exception mais ce n’est à mon sens pas le meilleur. Pourquoi ? Non pas parce que l’on ne retrouve aucun des personnages auxquels on est habitué quand on fréquente Harlan Coben depuis un moment. Exit ici Myron Bolitar. Il s’agit là d’un roman qui ne s’inscrit dans aucune série. Même si Harlan Coben ne s’interdit pas de donner un petit rôle à Win, le copain de Myron qui devient ici un ancien amant de Wendy ou à Big Cindy que les afficionados de l’auteur n’auront pas manqué de reconnaitre. Mais mis à part ces clins d’oeil, les personnages sont completement indépendants et non moins attachants. Alors ? et bien peut-etre parce que l’intringue (ou du moins certains points) se laissent deviner. Tiens moi la fin j’avais deviner depuis un petit moment (je n’en dit pas plus car je ne veux pas casser le truc). C’est finalement une conclusion assez convenue. Mais attention je ne dis pas que c’est mauvais. Au contraire, on se laisse prendre à l’intrigue et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Oui ça se lit ultra-rapidement. Au final, ça reste malgré tout un bon Harlan Coben.

La quatrième de couverture : Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels. Elle n’est pas flic, elle présente un show télé. Une journaliste féroce au service d’une mécanique impitoyable : faire tomber en direct ceux qui croyaient échapper à la justice.
Sa prochaine cible : Dan Mercer.

Prochaine lecture : Combien ? de Douglas Kennedy

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :