Du thé pour mon bain : Fuji green tea The Body Shop

Posted in Bain - Douche
on 3 août 2015

Si vous suivez un tant soit peu, vous savez que je ne renoncerais pour rien au monde au plaisir d’un bon bain chaud. Mais à mon grand regret, on trouve de moins en moins de produits pour le bain. Le rayon des bains moussants réduisent d’année en année comme peau de chagrin. Aussi je suis toujours à l’affut pour trouver de nouveaux produits qui rendent ce moment encore meilleur. C’est comme ça que j’ai acheté récemment le thé pour le bain Fuji green tea de The Body shop. Quand j’ai vu le truc passer sur Internet, je me suis dit qu’il me le fallait, pas moyen.

infusion de bain fuji green tea TBS (3)

Le thé vert, perso, j’adore. Je peux en boire des litres et des litres. Tant mieux puisque le thé vert est connu pour ses vertus anti-oxydantes. Jusque ici par contre, je n’aurais pas eu l’idée d’en mettre dans l’eau de mon bain. Mais il parait que les femmes au Japon oui :)  Du coup The Body shop a eu l’idée de proposer une infusion de bain avec de véritables feuilles de thé vert.

infusion de bain fuji green tea TBS (4)

Le concept est fun. On verse le mélange de sels de bain et de thé dans l’infuseur et on fait tremper le tout dans l’eau du bain. Franchement j’ai adoré. L’infuseur ressemble à s’y méprendre à une boule à thé géante. J’adore.

L’odeur de cette infusion est à tomber. C’est une odeur fraiche et délicate mais qui persiste malgré tout dans l’eau. C’est top pour la relaxation. J’ai bien aimé.

infusion de bain fuji green tea TBS (1)

Et ma peau dans tout ça elle en pense quoi ? Bah rien :) je n’ai vu aucun bénéfice pour ma peau après m’être baignée dans mon infusion. D’ailleurs, je me demande bien combien de bains et surtout quelle quantité de produit il faudrait pour voir un quelconque effet sur la peau. 100 ? 1000 bains ? Oui c’est complètement gadget, j’avoue.

Un bon point enfin pour le fait que je n’ai pas eu à récurer à fond ma baignoire après le bain. Aucun résidu n’est resté au fond une fois l’eau partie. Il m’a juste fallu ouvrir et vider la boule à thé pour jeter les résidus. L’infuseur retient en effet correctement les feuilles de thé et ne laisse passer que les sels qui se dissolvent, eux, dans l’eau ultra-rapidement.

infusion de bain fuji green tea TBS (2)

Alors on recommande ? en fait je ne sais pas : j’ai adoré le concept, c’est rigolo. Il fallait y penser c’est vrai. J’aime l’odeur (j’en suis carrément fan en fait). J’ai moins aimé le prix (16 euros la boite de 300g auquel il faut ajouter 4 euros pour la boule) quand je me suis rendue compte de la quantité de produit qu’il fallait mettre. Après je ne suis pas sûre que le produit apporte aussi quelque chose à ma peau (même sur le long terme). Du coup, bah oui je ne suis pas sûre de racheter régulièrement. de temps en temps pourquoi pas (ou pour offrir à une copine amatrice de bain aussi).

2 Comments

  • Nathalie CookieetAttila

    J’aurais presque envie d’acheter ce produit … seulement pour le packaging!

    3 août 2015 at 21 h 48 min Reply
  • Lilli de...

    @Nathalie CookieetAttila : Ah c’est clair que le packaging est top!! Ca ajoute à la mise en scène je trouve.

    3 août 2015 at 22 h 16 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :