Divided d’Elsie Chapman

Posted in Lecture
on 4 novembre 2014

divided dualed tome 2Il y a quelques semaines j’ai retrouvé avec plaisir West Grayer pour la suite de ses aventures. j’ai en effet eu la chance de recevoir la suite de Dualed d’Elsie Chapman intitulé Divided dès sa sortie en librairie. Vous vous souvenez, je vous avait parlé de Dualed en août. Dans le tome 2 intitulé Divided, on retrouve West Grayer quelques mois après son accomplissement. La jeune fille pense en avoir fini avec son passé de chasseuse et espère ne plus avoir à tuer pour survivre. mais voilà qu’un beau jour, elle est convoqué au siège du conseil. Un opérateur de niveau 1 lui fait alors l’offre suivante : tuer à nouveau et voir ses enfants exemptés de se battre pour gagner leur place dans Kersh. d’abord réticente, West finit par accepter. Elle commence alors à traquer ses proies mais voilà que sa troisième cible n’est autre que l’Alt de son frère disparu, Luc. Elle sauve le jeune homme et commence à s’interroger sur les véritables motivations de Sabian, l’opérateur qui l’a engagé. Aidée de Baer, Dyre et Chord, West va mener son enquête.

Mon avis ? J’ai beaucoup aimé ce second tome. Et ce même si on perd de vu un peu ce qui faisait l’originalité de l’histoire : devoir tuer son double pour gagner sa place dans la société. Certes cet aspect n’est pas totalement gommé puisque West va renouer avec son passé de chasseuse pour tuer les Alts de trois enfants du conseil. Mais voilà j’ai eu l’impression que ce n’était pas ce qui primait. L’accent est d’avantages mis sur le passé de la ville et de certains protagonistes de l’histoire. On en apprend ainsi beaucoup plus sur l’histoire de Kersh et de ses trois fondateurs; on en apprend aussi beaucoup plus sur les personnage de Baer et de Dyre et sur leur passé commun. Quoique en disant ça, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de flou, beaucoup de points juste esquissés. Dommage! Mais bon, tout ça ne nuit pas à la cohérence de l’histoire qui cette fois encore est bien menée. L’écriture est fluide, les pages défilent encore une fois s’en qu’on s’en rende compte. Il n’y a pas d’incohérence. Et puis la fin ouvre pas mal de possibles pour une suite éventuelle :) Bref cette suite de Dualed est un bon opus à lire sans hésiter.

La quatrième de couverture : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser… West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Prochaine lecture : Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour de S.G. Browne

2 Comments

  • Agathe

    J’ai très envie de commencer cette saga !!

    5 novembre 2014 at 19 h 34 min Reply
  • Lilli de...

    @Agathe : n’hésite pas, elle est géniale!!

    5 novembre 2014 at 22 h 17 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :