Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Posted in Lecture
on 10 janvier 2015

Demain est un autre jour de Lori Nelson SpielmanPremière lecture de cette année 2015 a été Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Je ne sais plus quand je l’ai acheté celui-là mais il trainait depuis un certain temps dans ma PAL. Aussi quand une lecture commune a été proposée sur Livraddict, je me suis dit pourquoi pas, ça sera l’occasion de le sortir et de le lire. Aujourd’hui c’est la deadline pour le lire et livrer notre avis.

Ce roman raconte les aventures de Brett Bohlinger. Jusqu’à la mort de sa mère, Brett venait une vie rangée. Directrice marketing dans la société de cosmétiques familiale, en couple avec le séduisant Andrw Beson, ambitieux avocat, elle n’attendait que de prendre la succession de sa mère. Mais à la mort de celle-ci, rien ne se passe comme prévu. Brett perd son job et surtout n’hérite de rien si ce n’est d’une liste d’objectifs qu’elle avait rédigé quand elle avait 14 ans. Si elle veut hériter, il lui faudrait remplir un à un ces objectifs. Pour cela, elle a un an. Aidé de Brad Midar, l’avocat engagé par sa mère avant sa mort, Brett va tenter de réaliser les dernières volontés de sa mère. Mais il n’est pas si facile de tomber amoureuse, faire un bébé ou acheter un cheval quand on a 34 ans et que l’on est persuadé que tout est déjà joué…

Mon avis ? J’ai beaucoup aimé!! Si à la lecture de la quatrième de couverture, ça m’avait évoqué PS. I love you de Cécilia Ahern, au final j’ai trouvé assez différent pour ce que je me souviens du roman de Cécilia Ahern. Moi j’ai beaucoup aimé le personnage de Brett. Elle ne se laisse pas aller à son chagrin (sauf lors des obsèques de sa mère mais c’est tout à fait normal je trouve); elle doute mais elle se bat. Elle est profondément humaine, elle n’est pas ce qu’on peut appeler vénale. Si elle veut réaliser les objectifs que sa mère lui a fixé post-mortem, c’est que petit à petit elle réalise tout ce qu’elle a laissé de côté pour plaire à un petit ami égoïste, pour se conformer à une certaine image qu’elle voulait donner d’elle même.  Tout ça sans que  ça ne sombre dans le mélo.  J’ai aimé aussi les errements amoureux de Brett (même si j’avais ma petite idée sur son prince Charmant). Ça la rend plus humaine mais aussi plus crédible. Et oui, le prince charmant ne se trouve pas au coin de la rue, Mesdemoiselles :) Enfin, j’ai aimé les lettres qu’Elisabeth Bohlinger a laissé à sa fille pour chaque objectif rempli. J’ai aimé le fait qu’au départ, les lettres ponctuent le récit à un rythme effréné puis que cela s’estompe au point que Brad Midar ne nous lira finalement pas les dernières :)

Bon si on résume tout ça, je dirai que Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman est un excellent roman, que j’ai beaucoup apprécié le lire et que je vous le conseille vivement :)

La quatrième de couverture : Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life List. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que…

Prochaine lecture : Le Pays sous le ciel de Matilde Asensi

3 Comments

  • Frankie

    Je suis tout à fait d’accord avec ta chronique, c’est vraiment une jolie lecture.

    11 janvier 2015 at 11 h 00 min Reply
  • stellade

    Comme quoi, les goûts de lecteurs peuvent être différents… Moi, c’est une grosse déception.

    11 janvier 2015 at 14 h 24 min Reply
  • de-pages-en-pages

    J’ai eu un coup de coeur pour ce livre. Je suis tout à fait d’accord avec les points que tu aborde :)

    12 janvier 2015 at 15 h 52 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

    Posted in Non classé
    on 9 janvier 2015

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :