De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d’Ombre

Posted in Lecture
on 11 août 2016

sang d'ombreJe viens de finir le tome 1 de De larmes et de Sang intitulé Sang d’Ombre de Nathy que j’ai reçu dans le cadre d’un partenariat sur Livr@ddict. Un grand merci à Lune écarlate, l’éditeur, pour l’envoi :)

L’histoire ? Angelyne, une jeune femme de 20 ans, vit au sein d’un clan d’Ichoriens. Elle y a grandit et est fiancée au fils du chef de clan, le beau Julien. Mais voilà que le fils ainé de Gabriel, Thomas revient. la jeune fille lui tape dans l’oeil et tente de la séduire. faute d’y parvenir, il tente de la violer. un beau jour alors que Angelyne, Julien et lui sont seuls au manoir, il tente à nouveau de la violer. Julien les surprend, les deux frères se battent et Thomas laisse Julien pour mort. Il enlève Angie et la séquestre dans son appartement de New York. Pendant de longs mois, il la torture, la viole, l’affame. Sauvée de justesse, Angie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle hait tous les vampires. Pourtant elle va devoir passer de long mois avec Swann, le procureur général chargée d’instruire son procès et frère d’Edern, prince des Ichoriens. Entre haine et amour, la jeune fille va avoir fort à faire!

Mon avis ? J’ai adoré. Vivement la parution du second tome! J’avoue je ne connaissais pas du tout l’auteur et ses romans avant de recevoir ce tome de De sang et d’Ombre. Je n’avais jamais entendu parler de Dark Side, l’autre saga de Nathy qui apparemment à déjà trouver son public et où on retrouve Cathal, le vampire-chevalier qui sauve Angie de l’horreur que lui fait subir Thomas.

A la lecture de la quatrième de couverture, je ne m’attendais pas à ça je pense. En fait je ne sais pas à quoi je m’attendais. A une histoire de vampires certes. Mais pas à ça! Certes non. Au début cela m’a fait penser au Sang des Lumières de Marine Sheridan (oui je fonctionne beaucoup par association d’idée). Comme dans Le Sang des Lumières, c’est très érotique. c’est aussi très sado-maso aussi il faut bien l’avouer. Les tortures que subies Angie durant sa captivité sont décrites avec forces détails. Rien ne nous est épargné.  C’est au point que comme pour Le Sang des Lumières, on est loin je pense d’un roman de Bit-Lit. Bon pour la romance on repassera aussi. C’est sacrement hard! C’est d’autant plus hard que le bourreau est un vampire donc un être doté de capacités extraordinaires.

Bon moi, maintenant j’attends avec impatience la sortie du tome 2 en mars 2017 (c’est loooooonnnnnnnnnggggggggggg!!!!!!!!!!!).

La quatrième de couverture : « Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu’il m’a fait traverser… Je veux le voir implorer qu’on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris… jusqu’à mon âme… » La vie d’Angelyne, jeune humaine née au sein d’un clan d’Ichoriens, verse dans les affres de l’horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s’annonce lente et douloureuse, d’autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements…Que choisira la jeune femme, l’amour ou la haine face au froid et très particulier frère d’Edern, le Prince des Immortels ?

Prochaine lecture : Les corps de Lola de Julie Gouazé

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :