Le cas du Chubby Stick de Clinique

Posted in Beauté
on 18 janvier 2013

Il y a quelques semaines suite à une commande sur le site de Clinique, j’ai reçu dans mon colis deux chubby stick en taille voyage. Cool, j’ai envie de dire car ça a été pour moi l’occasion de tester ce produit dont j’entendais vanter les mérites depuis un moment.

Mais qu’est ce qui se cache derrière cette appellation ? Le chubby stick c’est un baume à lèvres hydratant teinté selon la marque. Il est formulé à base de beurre de karité et d’huile de Jojoba afin d’apporter hydratation et brillance aux lèvres.

Le chubby stick est actuellement proposé en 16 teintes allant du classique rose au brun. Moi j’ai eu la teinte n°4 Mega Melon. Il n’y avait pas le choix, c’était ça et c’est tout :) J’ai eu un peu peur au départ qu’il soit trop orangé, que ça soit peu naturel. Mais non, côté couleur le maga melon est plus rouge orangé que vraiment orange. J’ai trouvé la couleur très naturelle une fois appliquée sur les lèvres.

Côté application, c’est facile, c’est ludique. Moi j’ai adoré ce gros crayon genre crayon de couleur que tu vises ou dévisses pour faire sortir le produit ou pour le rentrer dans le tube.

Après là où le bas blesse pour moi, c’est plutôt au niveau propriété.On m’a dit c’est le chubby stick, c’est un baume à lèvres hydratant teinté. J’ai entendu c’est un produit comme le labello mais en plus cher, beaucoup plus cher même. Donc l’usage de l’un exclut l’usage de l’autre et vice-versa. En effet, avec du beurre de karité, du beurre de mangue et de l’huile de jojoba, les lèvres devraient être bien hydratées. Si on regarde ne serait-ce que l’huile de jojoba, on s’aperçoit en effet que c’est une huile bien connu en cosmétiques pour ses propriétés anti-UV et son action contre la sécheresse cutanée. Ils ont pas dû en mettre assez alors dans le chubby stick car moi mes lèvres ne sont pas hydratées suffisamment. Pire à certains moments, j’ai même eu l’impression que le chubby stick les desséchait.

Du coup, le chubby stick, je le réserve au printemps et à l’été quand mes lèvres ont moins besoin d’hydratation et de protection.Et puis une fois que j’aurai fini les deux chubby stick que j’ai reçu et bien je ne rachèterai pas :)

Et vous, vous utilisez quoi comme baume à lèvres ? un chubby stick ?

3 Comments

  • ciloucr

    Le chubby stick je m’en sert comme baume coloré lorsque je me maquille.
    Bises

    18 janvier 2013 at 10 h 36 min Reply
    • Lilli de...

      @ciloucr : en RAL discret ça va, en baume à levres je suis plus dubitative.

      30 janvier 2013 at 14 h 54 min Reply
  • elleaddah

    j’en deux chubby sticks, j’aime bien leure couleurs dicretes pour tous les jours…mais je trouve qu’il ne tient pas très longtemps…

    20 mars 2013 at 9 h 35 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :