Cheveux : Spray anti-chute de Luxeol

Posted in Cheveux
on 9 octobre 2019

Perdre des cheveux c’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Par contre, quand votre coiffeuse vous signale que vous en perdez plus que de raison et que si ça dure, il faudra penser à consulter, vous avez de quoi paniquer. C’est ce qui m’est arrivé à la fin août, juste avant de partir en vacances.

J’ai quand même décidé de prendre le taureau par les cornes tout de suite. Le hasard faisant bien les choses, Luxeol spécialiste du cheveux proposait de tester certains de ces produits. C’est comme ça que j’ai eu l’autre fois le masque réparateur cheveux abîmes que je continue à utiliser à chaque shampoing et aujourd’hui le spray anti-chute.

Ce spray promet de réduire les chutes de cheveux dans 100% des cas mais aussi de les rendre plus forts, en meilleure santé, plus denses  et moins cassants.

Pour cela, il est formulé à base de chou marin et de pousses de pois. Le chou marin (le Crambe maritima de la liste INCI) contient en effet du zinc qui agit sur la perte de cheveux. L’extrait de pousse de pois (le pisum sativum Sprout de la liste INCI) est quand à lui connu en cosmétiques pour son action sur la pousse des cheveux. A cela on va ajouter des trucs comme de l’acide salicylique connu pour ses propriétés régénérantes et son effet lissant sur les cheveux ou encore de la provitamine B5. Alors oui la formule encore une fois ne plaira pas à toutes et tous mais personnellement, je la trouve plutôt pas mal. Les principaux actifs se trouvent en effet en tête de liste ou pas loin (le chou marin est en troisième position; la provitamine B5 en quatrième place suivi par l’extrait de pelvetie puis par l’extrait de pousse de pois) et occupe donc une place importante dans la formule du produit.

Quid de son utilisation ? Le spray anti-chutes de Luxeol est très facile d’utilisation. On vaporise sur le cuir chevelu matin et soir. Puis on masse. Enfin on coiffe sa tignasse. Ça ne graisse pas les cheveux. C’est important de le signaler car pour moi l’utilisation de ce spray n’a rien changé à ma routine capillaire, je n’ai pas du me laver les cheveux plus que de coutume.

Et au final qu’est-ce que j’en pense ? Je me suis astreinte à l’appliquer comme conseillé matin et soir tous les jours pendant une bonne dizaine de jours. J’ai vu une nette amélioration : j’ai moins de cheveux qui cassent au brossage, j’ai moins de cheveux dans la douche après le lavage aussi. C’est des signes qui ne trompent pas. Ensuite, je trouve mes cheveux plus beaux, plus brillants. Bref, je pense que ce spray anti-chute a une réelle action.

On peut se procurer ou ce spray anti-chute ? En pharmacie ou parapharmacie au prix de 47,90€.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :