La BB nude magique de l’Oréal, le test.

Posted in Make up
on 23 mai 2014

Je ne sais plus trop à la faveur de quelle promo au supermarché du coin, j’ai acheté la BB cream Nude Magique de L’Oréal mais elle figurait dans mon panier de produits à tester. Toujours à la recherche de la BB crème idéale, je me suis décidée il y a déjà quelques temps à l’ouvrir et à l’essayer. L’heure du verdict est arrivé : après plusieurs semaines de test, est ce la BB cream idéale pour moi ? Vous saurez tout en lisant ce qui suit :)

BB cream nude magique (2)

Comme toujours avec ce genre de produit, la marque nous promet monts et merveilles. Celle-ci est 5 en 1. Comme d’hab’ quoi. On nous promet donc de l’hydratation pendant 24h, une protection UV, des anti-oxydants, un teint unifié et une couvrance idéale, ultra-légère. Mais en vrai ça donne quoi ?

bb cream nude magique l'oreal

La BB cream nude magique de L’oréal est proposée en deux teintes : l’une pour les peaux claires à médium; la seconde pour les peaux médium à mates. J’ai bien sûr pris la première pour les peaux claires à médium.

Première surprise à la sortie du tube. La crème qui sort est blanche, pas du tout colorée comme d’autres BB crème que j’ai pu tester. C’est ce qui me fait dire que l’on n’est pas en face d’une crème teintée comme bien souvent. On peut toutefois se demander comme cette crème va s’adapter à toutes les carnations. En fait elle se fond sur la peau grâce à ses pigments Color-Osmose. Et en effet très rapidement, elle prend la couleur de la peau. Donc pas de risque de sortir avec un teint gris, je vous rassure :) Pour autant, elle ne s’adapte pas totalement ou du moins elle ne s’adapte pas à toute les carnations. J’ai trouvé en effet que la teinte claire est quelque peu trop foncée pour moi en hiver (ça ira parfaitement je pense quand les beaux jours seront de retour et que j’aurai pris un peu de couleurs).

BB cream nude magique (1)

Si je compare aux autres BB cream que j’ai pu testé, celle-ci est assez liquide  à la sortie du tube.  Du coup aussi, elle est facile à travailler et s’applique en un rien de temps.

Après la BB cream nude magic de L’oréal a une couvrance assez légère. Si vous avez de grosses imperfections, ce n’est pas un produit pour vous. Pour moi, en ce moment, elle suffit bien. Côté hydratation, je l’ai porté sans mettre de crème hydratante au préalable et je n’ai pas senti d’inconfort. Donc côté hydratation c’est aussi ok pour moi.

test bb cream nude magique de l'oréal

Après, j’ai une peau qui peut se montrer parfois assez capricieuse. Après plusieurs jours d’utilisation consécutifs, je n’ai pas noté l’apparition de boutons.

Au final, le seul bémol que j’aurai c’est sur la couleur. Mis à part ça, c’est une de mes BB crèmes préférées. D’ailleurs c’est sans aucun doute pour moi celle qui se rapproche le plus d’une BB crème asiatique de toute celles que je vous ai présentées sur le blog.

Et vous, vous avez testé la BB cream nude magique de L’oréal ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :