La BB lèvres du Docteur Renaud, c’est tip-top!

Posted in Make up
on 11 juin 2014

Voilà quelques semaines maintenant que je teste la BB lèvres abricot du Docteur Renaud et il temps de faire un petit bilan sur ce produit primé par une Victoire de la Beauté. Ce petit tube nous promet de nourrir, hydrater, réparer, protéger, apporter brillance et sublimer nos lèvres. C’est du tout-en-un comme les BB crème pour le visage (d’ailleurs  je vous ai déjà présenté plusieurs de ces produits ici).

bb levres abricot dr renaud

La BB lèvres abricot du Docteur Renaud est disponible en deux teintes : beige rosé ou framboise. Moi j’ai la première, la beige rosé. Cette couleur est top. On n’a pas l’impression d’avoir les lèvres très maquillées. Ça reste très naturel même si après avoir appliqué ce baume mes lèvres sont ultra-brillantes il faut le dire. J’aime beaucoup l’utiliser quand certains jours je n’ai pas envie de trop maquiller mes lèvres.

bb levres abricot dr renaud

L’odeur est top. Ça ne sent pas l’abricot mais bel et bien la framboise. Vous me direz c’est bizarre pour un produit qui s’appelle BB lèvres abricot. Et bien non quand on sait que ce baume est composé de beurre d’abricot bien sûr mais aussi de beurre de karité, de pulpe de framboise et d’huile de tournesol. La BB lèvres abricot du Dr Renaud a été formulée donc avec du beurre d’abricot pour son action réparatrice certes mais aussi du beurre de karité pour l’hydratation, de la pulpe de framboise pour son action anti-oxydante et de l’huile de tournesol pour la brillance. Et ça marche! J’ai vraiment une sensation d’hydratation prolongée. C’est un des rares baumes avec lequel je n’éprouve pas le besoin d’en remettre toutes les deux heures. Ce produit mi-baume mi-gloss est vraiment super!!

bb levres dr renaud

Par contre je n’aime pas l’embout applicateur. Je le trouve un peu dur sur les lèvres et pas hyper pratique pour appliquer uniformément le baume. Un embout mousse aurait été bienvenu.

bb levres abricot dr renaud

Un point m’a laissé par contre dubitative, c’est l’absence de protection solaire. En effet nul part je n’ai vu la mention d’un SPF quelconque. Or pour moi une BB crème doit avoir un SPF élevé. Du coup par extension, j’attendrai d’une BB lèvres qu’il en aille de même. D’autant plus que comme le reste du visage, les lèvres doivent être protéger du soleil. Sur ce point, j’ai eu l’impression que la marque avait nommé son produit BB lèvres afin de surfer sur la vague des BB en tout genre. Avoir appelé ce produit comme ça pour moi est plus marketing qu’autre chose mais cela n’enlève en rien les qualités de ce baume à lèvres. Loin s’en faut!

bb levres abricot dr renaud

Bref pour moi, essayer la BB lèvres abricot du Docteur Renaud, c’est l’adopter illico Smile Vous n’êtes pas d’accord ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Isabelle de Guinzan

    Mi-baume, mi-gloss ? Etant donné que je suis fan des deux et une acharnée de l’hydratation, je dirais bien que si, il serait temps que je l’adopte ;)

    21 juin 2014 at 0 h 23 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :