BB crème soin perfecteur miracle de Garnier

Posted in Make up
on 21 juillet 2014

Depuis maintenant quelques semaines, je teste une nouvelle BB crème : BB crème soin perfecteur miracle de Garnier. Celle-là je l’ai acheté il y a déjà un petit moment mais j’ai toujours remis le test à plus tard. Et puis il y a quelques semaines je me suis décidée à l’ouvrir et à la porter pour voir ce que cela valait.

BB crème soin perfecteur miracle garnier (4)

Je passe sur le fait que la marque nous promet comme ses consœurs monts et merveilles. Parmi toutes ces promesses, on trouve bien évidement hydratation, confort, protection UV, correction des signes de fatigue, réduction des imperfections et des pores, teint lumineux.

Alors est-ce vrai ? On commence par le début. La BB crème soin perfecteur miracle (j’adore le mot miracle dans le nom du truc) est déclinée en trois nuances : claire, médium et peau foncée. J’ai comme il se doit pris la claire. Et elle me va. Aucun problème de ce côté là.

BB crème soin perfecteur miracle garnier (2)

Passons à la suite : à la sortie du tube, la crème est épaisse et assez foncée. La première fois, je me suis dit : aie,ça va être galère à bien l’appliquer. Et bien en fait non. Elle s’applique très bien. D’ailleurs à l’application, elle laisse une impression de fraicheur plutôt chouette.  Par contre, avec la BB crème soin perfecteur miracle, il ne faut pas oublier de poudrer (et de poudrer à mort). Car le gros problème de ce produit, c’est que je brille. Une vraie boule à facette! Et cela dès la sortie de la salle de bain! Et rien n’y a fait, j’ai changé de poudre pour essayer de corriger ce défaut. Que nenni, je n’ai jamais pu matifier!

BB crème soin perfecteur miracle garnier (3)

Mis à part ce gros problème de brillance, la BB crème soin perfecteur miracle de Garnier est plutôt confortable. Ma peau n’a pas protesté. Non vraiment aucun bouton n’est apparu. Rien. Ouf!

A côté de ça pour la protection solaire, là aussi le bât blesse puisque cette BB crème ne propose qu’un SPF de 15. C’est trop juste même pour la ville. Du coup en plein été je préférerai me tourner vers un produit offrant une protection plus importante. Bon le problème va pas trop se poser puisque cette BB crème ne me convient pas (voilà c’est dit).

Enfin pour ce qui est de la correction des imperfections. Oui ça va. La couvrance est assez légère et ne camoufle pas toutes les imperfections. D’un autre côté pour ce qui est de la réduction des pores, on repassera (tout du moins sur moi).

test avant apres BB crème soin perfecteur miracle garnier

Bon en conclusion, je l’ai dit mais je le redis,  la BB crème soin perfecteur miracle de Garnier, c’est pas pour moi. Je brille trop avec. A cela s’ajoute le fait aussi que je trouve que c’est plus une crème teintée qu’une BB crème et vous comprendrez que je suis passée rapidement à autre chose :)

A voir si avec la deuxième version de la BB crème de Garnier pour les peaux mixtes et grasses, c’est mieux ou pas. Et oui, je n’ai pas été la seule à ne pas être convaincue par le produit. Du coup Garnier a entendu les consommatrices et en a sorti une seconde version. On verra si je me laisse tenter par un nouveau test :)

2 Comments

  • Annahbel

    J’avais aussi acheté cette BB crème il y a quelques années et je n’avais pas été satisfaite non plus. Je brillais trop et mes imperfections n’étaient absolument pas camouflées. Par contre, j’aime bien la maybelline.

    21 juillet 2014 at 12 h 53 min Reply
  • Lilli de...

    @Annahbel : je n’ai pas encore testé la Maybelline. Ca sera peut -être un de mes prochains tests. En attendant j’aime bien la nude magique de L’oréal et celle de So Bio étic.

    21 juillet 2014 at 22 h 20 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :