J’ai testé la BB cream So’ Bio étic

Posted in Beauté
on 20 août 2013

Au gré des promos à Leclerc, j’avais acheté il y a quelques temps déjà la BB cream texture légère de So’bio Etic. Je ne connaissais pas la marque plus que ça, n’étant pas une aficionado du bio mais pourquoi pas. Je suis donc rentrée à la maison avec du lait et une BB crème. J’ai rangé la BB crème attendant d’avoir fini celle qui était déjà ouverte. Puis une fois le tube de la précédente vide, j’ai décidé de la tester.

La BB cream de So’Bio Etic existe sous deux formes : l’une perfecteur de teint, l’autre texture légère. Chacune est déclinée en deux nuances pour convenir au maximum de carnation : beige nude et beige éclat. J’ai choisi la première.Je trouve que la teinte me va plutôt bien.

BB cream So Bio etic

Cette BB cream est formulée à 99% avec des ingrédients d’origine naturelle. Elle ne compte ni paraben, ni silicone, ni colorant de synthèse dans sa formulation. Çà s’est plutôt bien même si c’est complétement à l’opposé des BB cream asiatiques et me fait dire que c’est plus une crème teintée qu’autre chose.

Voyons voir maintenant ce que nous promet la BB cream de So’Bio Etic :

Elle est si on en croit la marque 5 en 1. Elle unifie le teint, hydrate, purifie et assainit la peau, offre une protection anti vieillissement à la peau grâce aux propriétés anti-oxydantes de l’huile de Grenade et protège des effets néfastes du soleil grâce à son SPF10.

BB cream so bio etic (2)

Et en vrai ça donne quoi ?

Concernant l’hydratation, pas de souci. Je l’utilise sans mettre de crème hydratante avant et ma peau ne se rebelle pas. Comprend qu’elle ne tiraille pas :) Et puis il vaut mieux la mettre sans créme en dessous car sinon, ça peluche (tout du moins moi c’est ce qui m’est arrivé quand j’ai voulu mettre les deux à la suite l’une de l’autre)

Concernant la protection contre les UVs en ville, si je n’ai pas pris de coup de soleil en la portant. Ouf! J’aurai toutefois aimé un SPF un peu plus élevé. Un SPF 10 est un peu light même en ville. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au plus fort de l’été, je l’ai quand même troqué contre le fond de teint compact solaire de Shiseido qui lui propose un SPF30.

Concernant ses propriétés purifiantes et assainisantes, là j’ai du mal à juger vu que ma peau est peu sujette aux boutons et points noirs. En tout cas, cette BB cream n’a pas provoqué l’apparition de bouton.

Par contre pour le côté unifiant, là oui. En ce moment, ma peau présente pas mal d’imperfections et de rougeurs. Avec la BB cream de So Bio Etic, tout ça est camouflé. Pas à 100% car elle n’est pas assez couvrante pour ça mais suffisamment pour donner l’illusion d’une belle peau tout au long de la journée. Pour plus de couvrance, je pense que j’aurai dû prendre la normale et pas la légère. En tout cas, l’avant/après ci-dessous parle de lui-même :

avec-sans bb cream so bio etic

Pour la protection anti-vieillissement, on verra dans 10 ans :)

Côté texture, elle est liquide mais pas trop trop non plus. Moi en tout cas ça me va bien. Elle s’applique facilement et se fond rapidement à la peau. Nickel.

texture bb cream so bio etic

Le seul truc qui me gène un peu, c’est son odeur. A l’application je trouve que ça sent la banane! Heureusement, ça se dissipe très vite une fois appliquer sur le visage :)

En bref, c’est plutôt une bonne surprise que la BB Cream de So bio Etic :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :