Anoosh

Posted in Un restau en banlieue ?
on 25 avril 2012

L’autre jour je suis partie déjeuner chez Anoosh à Issy Les Moulineaux à deux pas de mon ancienne mission. Anoosh, c’est quoi ? C’est un petit restaurant-traiteur qui propose une cuisine méditerranéenne. Autrement dit, on trouve dans la cuisine d’Anoosh (non ce n’est pas le prénom de la patronne) des influences turques, arméniennes, grecques et libanaises.

A la carte on peut donc choisir entre du taboulé libanais (le vert au persil), du taboulé oriental (le jaune avec la semoule), du caviar d’aubergine, du tatziki, de l’houmous, de la salade grecque, des boulettes de viande, des börek farci à la viande ou aux légumes selon l’humeur du jour, etc… Si la carte comprend un certains nombres de plats de base, elle change aussi tous les jours. Car chez Anoosh tout est fait maison du matin.

Le jour où j’ai testé la cuisine d’Anoosh par exemple, il y avait des Börek au Sujuk (de la saucisse libanaise) et à la feta. Et c’était particulièrement bon :)

Par contre, ne vous attendez pas à trouver  entrée/plat/dessert. Là bas, on choisit combien de plats on veut gouter et lesquels et on retrouve tout sur son assiette en même temps à la façon des mezzes.

Côté desserts, on trouve certes des pâtisseries orientales mais aussi des desserts français comme des tartes. Là aussi ça change tous les jours et le jour où j’y étais, c’était de la tarte aux poires :

Côté prix, c’est plus que raisonnable pour un midi puisque cela va de 8 euros à 12,50. Pour 10 euros, vous avez le droit à choisir 3 saveurs parmi celles proposées, un dessert ou une boisson et pour 12,50, vous pouvez choisir cinq saveurs, un dessert et une boisson.

A noter que le restaurant n’est ouvert que le midi du lundi au vendredi mais que le soir on vous livre à domicile.

Alors est ce que je garde ? Oui sans hésitation. C’est une adresse que je retiens pour un déjeuner dans le quartier avec des collègues ou entre copines.

C’est où ?

Anoosh

32 rue Jules Ferry

92130 Issy les Moulineaux

1 Comment

  • Xtinette

    C’était très bon et sympa de t’y avoir croisé !

    27 avril 2012 at 8 h 37 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :