L’Andalousie en pratique

Posted in Voyage
on 18 juillet 2017

Cette année, j’ai soldé mes vacances lors du pont de l’ascension et suis partie pour 9 jours dans le sud de l’Espagne en Andalousie.

Pour ça, j’ai réservé en all inclusive à l’hôtel Roc Costa Park à Torremolinos. L’hôtel compte plus de 300 chambres, deux piscines, une aire de jeux pour les enfants, un restaurant, deux bars dont un à la piscine. Si les chambres sont agréables, j’ai été plus réservée sur le reste. Le restaurant est bruyant (et on y était en mai juste avant que la saison batte son plein). Le bar de la piscine compte peu de tables avec des parasols. On est très vite envahi par des gens que l’on ne connaît pas qui s’immiscent. Bref pour la tranquillité, on repassera. Mis à part ça, l’hôtel est bien situe. On trouve à 500m une ligne de train qui dessert Malaga dans un sens et Fuengirola dans l’autre. Il est aussi facile d’aller en centre ville à pied. Malgré tout, quand je retournerais dans le coin, je choisirais un autre hôtel.

Torremolinos

Les transports : L’Espagne dispose d’un bon réseau de transports publics. Nous avons pris pour aller nous balader le train depuis la gare de La Collina à quelques encablures de l’hôtel. Ainsi en une demi-heure à peine, on était par exemple à Malaga ou à  Fuengirola. L’aller-retour pour aller à Malaga ou Fuengirola, nous a coûte 4,10€ par personne. Bon à savoir, le train dessert l’aéroport international de Malaga.

A voir : nous avons tout d’abord visiter Torremolinos. Nous avons pu descendre en centre ville tranquillement à pied. Il y a aussi le marché le jeudi matin à coté du stade de foot. Nous sommes également allées le mardi matin au grand marché de Fuengirola. Enfin nous sommes allées à Malaga. Nous nous sommes ballades dans la vieille ville. On est allée jeter un œil sur la cathédrale. On n’est pas entrée (bon à savoir, la visite coûte 5 euros). On s’est arrêtée  aussi dans une autre église pas loin de là. Malheureusement c’était l’office et on n’a pas pu admirer vraiment l’intérieure ni prendre des photos.

Attention, l’après-midi, les magasins ouvrent rarement avant 5 heures. Je garde le souvenir d’une visite de Ronda quand j’étais ado où à 13 heures tous les magasins avaient baissés le rideau et ou il ne restait dans les rues que des touristes un peu déboussolés. Oui, oui, on passe d’une ville animée à une ville fantôme en quelques minutes!! Là à Torremolinos vers 16:30, il y a encore beaucoup de magasins fermés.

Fuengirola

Internet : je ne vais pas être d’un grand secours sur ce coup puisque j’ai bénéficier du wifi gratuit dans le hall de d’hôtel.

Le petit truc en plus, la pause pipi : c’est toujours le point crucial quand on crapahute toute la journée. La je n’ai pas repéré de toilettes publics. J’ai eu besoin d’une pause technique à Malaga et tout ce que j’ai trouvé c’est le Starbucks où j’ai pu filer aux toilettes sans problème.

 

Bon séjour en Andalousie Smile

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • linneagotbeauty

    coucou

    j’avais été a malaga fin janvier et beaucoup aimé…j’y retourne le mois prochain pour faire du bateau et profiter…..
    je n ‘avais pas eu l occasion d’aller sur les marchés mais cette fois j’espère pouvoir profiter à terre!

    18 juillet 2017 at 23 h 51 min Reply
  • Serena

    Coucou,
    Oh j’ai adoré l’Andalousie, tes photos sont top et ça me donne envie d’y retourner hihi !
    Gros bisous à toi :)

    19 juillet 2017 at 0 h 50 min Reply
  • Aurore

    J’ai passé 9 jours en Andalousie au mois de Mars, en road trip. On a eu pas mal de galères mais la région est magnifique. Je reviendrais faire Cordoue et l’est de la région, on a manqué de temps !

    19 juillet 2017 at 10 h 38 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :