A la bonne heure

Posted in Un resto à Paris ?
on 17 avril 2014

Ça fait un moment que l’on a pas parlé bouffe et restos ici!!! Ok j’ai fait moins de découvertes ces derniers temps mais n’empêche il y a une adresse dont il faut que je vous parle. Son nom ? La bonne heure. La bonne heure c’est un charmant bistrot dans le 17eme non loin de Brochant.

la bonne heure (1)

Là, on mange une bonne cuisine française simple mais non moins savoureuse. Pour preuve en entrée, on trouve à la carte un flan Périgourdin et lard grillé, une verrine d’avocat, des harengs fumés servis à volonté ou encore une terrine de foie de volaille maison. Moi j’avais opté pour la terrine de foie de volaille maison servie elle aussi à volonté même si je n’ai pas pu m’empêcher de photographier la grosse marmite de harengs fumés que l’on a apporté à ma comparse ce midi là plutôt que mon assiette. Mais il y avait vraiment de quoi, visez-moi cette terrine!

la bonne heure (2)

En plat, on peut manger un tartare de bœuf coupé au couteau, un filet de bar à la plancha ou encore un rognon de veau servi rosé. C’est sur ce dernier que j’ai jeté mon dévolu après avoir préalablement demandé à ce qu’on me le cuise un peu plus. Le rognon m’a été servi un peu plus cuit qu’à point. Comme ça, j’ai vraiment pu savourer mon plat :)

la bonne heure (3)

En dessert, je me suis laissée tenter par une crème brulée après avoir hésité entre le vrai baba au rhum et le moelleux au chocolat.

la bonne heure (4)

Franchement à la bonne heure c’est bon. Ça fait deux fois que j’y vais manger et chaque fois je me régale.

Coté tarifs c’est abordable. Les entrées sont à 10 euros tout rond, les plats à 21 et les desserts à 10 euros aussi. Il est à noter qu’il existe plusieurs formules pour le déjeuner ou le diner. Ainsi on a une formule entrée-plat-dessert à 36 euros le soir et 24 le midi. Côté cave, on trouve des vins à tous les prix. le premier prix étant à 21 euros pour un Coteaux du Lyonnais rosé de 2010.

C’est où ?

La Bonne Heure

11 rue Brochant

75017 Paris

M° Brochant.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :