7 ans après de Guillaume Musso

Posted in Lecture
on 7 juin 2013

7 ans apres

Je viens de finir 7 ans après de Guillaume Musso.Celui-là, j’avais guetté sa sortie en poche, la quatrième de couverture m’ayant fait de l’œil. L’histoire ? Sebastian et Nikki ont divorcé il y a sept ans. Chacun a eu la garde de l’un de leur jumeaux. Jérémy pour Nikki, Camille pour Sebastian. Nikki et Sebastian que tout semble opposer élèvent leurs enfants de façon diamétralement opposé. Pour Nikki, rien ne vaut la liberté, la confiance tandis que pour Sebastian, c’est rigueur et flicage. Alors qu’il n’a plus aucun contact avec son ex-femme, Sebastian reçoit un appel affolé de Nikki lui annonçant la disparition de Jérémy quelques jours plus tôt. Aussitôt Sebastian accoure chez elle pour l’aider à retrouver le garçon. Alors que les deux parents fouillent la chambre de Jérémy, ils y découvrent une mallette de poker cachant de la drogue. C’est alors qu’ils reçoivent une vidéo montrant l’enlèvement de Jérémy dans une station du métro parisien. Oubliant tous leurs différents et leur rancune, Sebastian et Nikki partent aussitôt pour Paris.  Ils y mènent leur enquête alors qu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre eux et qu’ils sont recherchés par la police pour trafic de drogue et meurtre.

Mon avis ? L’écriture de Guillaume Musso est toujours aussi fluide. Du coup ça se lit bien. D’ailleurs j’ai pas mis bien longtemps à le lire. Par contre j’ai été un peu déçue par l’histoire. J’ai deviné assez vite de quoi il retournait. Par rapport à L’appel de l’ange par exemple, le suspense est moins bien gardé d’un bout à l’autre. L’auteur tente bien de relancer l’histoire avec une deuxième intrigue mais ça tombe assez à plat. J’ai eu du mal à croire à cette histoire de narcotrafiquants à la recherche d’un avion bourré de drogue et qui à quatre enlève toute une famille pour le trouver. Bref petite déception pour moi sur ce coup là. Dommage parce que L’appel de l’ange m’avait vraiment fait redécouvrir cet auteur sous un autre jour.

La quatrième de couverture :  Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

Prochaine lecture : La famille Fang de Kevin Wilson

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Justine G.

    Ma tante est en train de le lire pour découvrir l’auteur et elle aime beaucoup. Elle va me le prêté bientôt donc je te donnerai mon avis avec plaisir :).

    Je suis sur livraddict : JustineG17100.

    8 juillet 2013 at 13 h 55 min Reply
    • Lilli de...

      @ Justine G : oui, n’hésite pas à venir partager ton avis ici. J’adore avoir les avis des autres sur les livres que j’ai lu.

      8 juillet 2013 at 14 h 29 min Reply
  • Luna

    J’ai été assez déçue par cette lecture : j’ai trouvé que ce roman était trop proche des autres de Musso et du coup je n’ai été a aucun moment surprise par ce que j’ai pu lire…

    27 juillet 2013 at 13 h 05 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :