1 semaine à Malte

Posted in Voyage
on 27 juillet 2020

En janvier 2019, j’avais pu poser une semaine de vacances et partir me reposer un peu. Mon choix s’est porté sur l’ile de Malte que j’avais très envie de voir depuis très longtemps. Je vous le dis tout de suite j’ai été déçue et je n’y retournerai pas. Ceci explique sans doute pourquoi j’ai mis tant de temps à publier cet article :)

 

Qu’ai-je vu pendant cette semaine ?

  • La Valette et ses façades si caractéristiques. A La Valette ce qui m’a frappé c’est les traces que les anglais ont laissé dans la ville. Il y a ces cabines téléphoniques si typique de Londres. Il y a les gardes qui ne sont pas sans rappeler les horse-guards de la reine.

La Valette

  • La Co-Cathédrale St John à La Valette. C’est sans aucun doute l’une des plus belles visites de Malte. La cathédrale, joyaux de l’art baroque est formée par une nef centrale et huit chapelles latérales, qui représentent les différentes langues parlées par l’Ordre. Il est intéressant de jeter un œil à chaque chapelle, décorées de motifs et symboles appartenant à la nationalité qu’elles représentent. L’entrée coûte 10 euros (audioguide inclus).

Co-Cathédrale-St-John-à-La-Valette

  • Le Palais des grands maîtres et l’armurerie. Attention ce palais est toujours en activité puisqu’il abrite le président de la république et donc ne se visite pas intégralement. En fait il y a très peu de salles à voir. Certaines étaient en restauration quand nous y étions et les fresques que l’audio guide vous invitent à regarder avaient été retirées. Bref pour le prix, c’est vraiment abusé. Pour moi ça a été une grosse déception! Alors certes vous pouvez visiter l’armurerie en même temps. Mais soyons honnêtes les lances, casques à piques et autres armures ça va cinq minutes. A choisir j’aurais du aller voir les jardins de l’upper barraca!

 

  • Les tours des Chevaliers de Malte : partout sur Malte, vous verrez les vestiges des tours qui permettaient de contrôler et protéger l’île. si vous séjournez à Saint Paul’s Bay, ne manquez pas la Tour Wignacourt. Attention par contre, elle ne se visite que le matin!
  • Ballade en front de mer de l’aquarium à la Tour Wignacourt (et au delà). L’occasion d’apercevoir des bateaux de pèche traditionnel maltais.

bateaux de pèche traditionnel maltais

Quelques infos pratiques pour visiter Malte :

  • J’ai choisi un hôtel en tout inclus situé à Saint Paul’s Bay. Si l’hôtel était sympa, sa situation n’etait pas top! Il n’y a franchement rien aux alentours à part quelques petits commerces. Les guides touristiques décrivaient cette zone comme très animées, avec plein de bars, restaurants et discothèques et bien je n’ai rien vu de tout cela!
  • Malte dispose d’un bon réseau de bus et il est facile de se déplacer dans toute l’ile. Attention toutefois beaucoup de villes sont desservies au départ de La Valette uniquement. Pour aller de St Paul’s Bay à La Valette soit une quinzaine de km, nous avons mis une heure.
  • Malte en janvier, bonne idée ou pas ? Le temps était agréable bien que très venteux.

Et vous, vous etes déjà aller à Malte ? Qu’en avez-vous pensé ?

Leave a Reply

You may also like