La trilogie Crossfire tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day

Posted in Lecture
on 4 août 2014

sylvia day regarde-moi trilogie crossfire 2Je viens de lire le tome 2 de La trilogie Crossfire de Sylvia Day intitulé Regarde-moi. Il était temps me direz-vous vu que ça fait plus d’un an que j’ai lu le tome 1 (bouh la mauvaise élève)! D’ailleurs pour être sûr de le lire cette année, je l’avais mis sur la liste de mon Challenge ABC et pour enfoncer encore le clou sur celle de mon challenge de l’été. Et toc!

Dans ce second volume, on retrouve Eva Tramell et Gideon Cross engagés dans une relation tumultueuse. Lors d’un concert où elle accompagne une amie, Eva retrouve par hasard un ancien petit ami qu’elle embrasse sous les yeux de Gideon qui ne peux s’empêcher de se jeter sur le jeune homme. Au terme d’une réconciliation sur l’oreiller, Gideon emmène Eva en week-end loin de New-York. Alors qu’ils viennent de passer un week-end idyllique loin de tout, au retour Gideon se détourne pourtant d’Eva et renoue avec son ancienne petit-amie, Corinne avec qui il se montre partout. Eva finit par l’apprendre et sa jalousie maladive ne connait plus de limite. Elle tente par tous les moyens de rendre la pareille à Gidéon. Pendant ce temps, Cary le meilleur ami et colocataire d’Eva est violemment agressé et se retrouve à l’hôpital. Est-ce lui qui est visé ? Ou bien quelqu’un tenterait-il d’atteindre Gideon Cross à travers lui ?

Mon avis ? J’ai beaucoup aimé! Je l’ai lu très vite. je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu autant pour le lire. Ça doit être le syndrome Cinquante nuances plus sombres. Si vous vous souvenez bien ce tome m’avait profondément ennuyé. je pense donc que par ricochet j’ai dû me dire que ça serait pareil avec Regarde-moi. Alors que non! Rien à voir. L’histoire de Regarde-moi est cohérente. Ce n’est pas tiré par les cheveux. Les scènes de sexe sont bien présentes mais n’occupent toute la place. A côté, il reste de la place pour une intrigue, pour développer la psychologie des personnages et c’est tant mieux j’ai envie de dire car du coup on ne s’ennuie pas. Maintenant je vous le dis tout net : je vais pas attendre aussi longtemps pour lire le tome 3 de la trilogie :)

La quatrième de couverture : Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Prochaine lecture : Je suis un sournois de Peter Duncan

Leave a Reply

You may also like