L’Alliance des Trois (Autre-monde tome 1) de Maxime Chattam

Posted in Lecture
on 10 décembre 2012

Je viens de finir le premier tome de la saga de Fantasy de Maxime Chattam, Autre-Monde. Ce premier volume intitulé L’alliance des trois plante le décor : nous sommes à New York, la veille de Noël. Une tempête de blizzard s’abat sur la ville contraignant les habitants à se terrer chez eux. Durant la nuit, alors que la tempête fait rage, Matt un adolescent de 14 ans, assiste à un phénomène extraordinaire : des sortes d’éclairs bleus grimpent sur les immeubles et attaquent les occupants. Au matin, la ville est vidée de tous ses habitants et les animaux encore en vie sont devenus agressifs. Seuls survivants, Matt, accompagné de son copain Tobias, décide alors de quitter la ville devenue dangereuse et de se diriger vers le sud. Après des jours de marches dans une nature luxuriante et hostile, les deux adolescents finissent par échoir sur une ile peuplée d’enfants, seuls rescapés de la tempête. Ils vont tous ensemble tenter de s’organiser pour survivre dans cet environnement devenu hostile où les plantes poussent à une vitesse vertigineuse.

Bon je n’en dit pas plus, je vous laisse plutôt découvrir le roman Smile Mais sachez que j’ai adoré. Je ne suis pas une fana de Fantasy et je crois d’ailleurs que c’est le premier de ce genre que je lis. Par contre, je connaissais bien Maxime Chattam et ses thrillers puisque j’ai lu et aimé La trilogie du Mal notamment. Du coup, j’ai été ravi de découvrir une autre facette de cet auteur que j’apprécie. D’ailleurs c’est bien simple, j’ai littéralement dévoré le roman et n’ai pas pu le lâcher après l’avoir commencé. J’ai été surprise de découvrir ce qui se cachait dans le manoir hanté et je n’ai pas deviné l’identité du traître jusqu’à la révélation finale. Enfin une chose est sûre, maintenant j’ai hâte de lire les tomes suivants.

La quatrième de couverture : Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

 Prochaine Lecture : ATOMKA de Franck Thilliez

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Vous pourriez aimer aussi :