Welcome to Woodstock

Posted in Comédies musicales
on 4 octobre 2017

En ce moment, au Comedia à Paris, on voyage dans le temps : nous voilà en effet en 1969 à la veille du mythique concert de Woodstock qui réunit les grandes figures de la pop et du rock américain. Welcome to Woodstock!

Six jeunes étudiants parisiens se retrouvent dans la chambre de Paul et Corinne. Paul ne cesse de rêver des Who tandis que Corinne, elle, ne pense qu’a réviser. Quand Florence, l’une des filles du groupe annonce la tenue d’un grand concert réunissant Janis Joplin, Jimi Hendrix, les Who et bien d’autres à Woodstock, Paul, Tom, Martine, Francis et Florence décident de partir aux Etats-Unis pour vivre l’évènement. Seul Corinne décide de rester à Paris puis de rejoindre le Che. Sur place les cinq amis font la connaissance d’Angelina et de Jimmy, un musicien français aussi émigré aux États-Unis. Ils découvrent l’amour libre et le LSD.

Ce road trip jusqu’à Woodstock mêle scènes jouées, chansons pop/rock des années 70 et séquences vidéo. Le truc top c’est que toutes les chansons sont interprétées en live grâce à l’orchestre présent sur scène avec les comédiens. Bon c’est pas si génial que ça en fait. Je m’explique : la musique est tellement forte que l’on ne comprend pas les paroles! Et c’est pas parce que c’est en anglais. La preuve, la dernière chanson du spectacle a été écrite spécialement pour Welcome to Woodstock et est en français. Pourtant je n’ai rien compris aux paroles et serais bien en peine de vous les fredonner!

Après l’interprétation des chansons n’est pas terrible non plus. Je n’ai pas eu envie de fredonner Rivers of Babylon que pourtant j’aime beaucoup. La seule chanson que j’ai aimé, c’est San Francisco et encore pas pour la chanson en elle-même mais pour la vidéo montrant les rues de San Francisco, le Golden Gate, les mythiques Tramways, etc. Bon ok, je rentrais tout juste d’un séjour dans cette ville Smile Allez l’interprétation de Happy together était pas mal aussi.

Après c’est pareil, le choix des chansons ne m’a pas vraiment convaincu non plus. J’ai eu l’impression qu’a part les chansons citées plus haut, les autres n’étaient pas très connues. Ils vont interpréter Freedom, Astronomy Domine, Aquarius, Kosmic blues et d’autres.

Bon côté musique c’est pas top (c’est ballot pour une comédie musicale  quand même), côté scenario c’est un peu pareil. C’est quoi cette idée d’introduire un téléphone portable en 1969 ?? Non franchement, les gars, ça va pas là!

Un truc encore : j’ai trouvé les décors très réussis. Ils mêlent éléments physique et projections vidéos Et c’est pas mal du tout car ils retranscrivent à merveille l’esprit psychédélique. J’ai adoré les poissons qui volent entre les arbres dans la forêt Smile

Bon vous l’aurez compris Welcome to Woodstock ne m’a pas vraiment séduite. Dommage!

Et vous, vous avez vu le spectacle ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

C’est où ?

Welcome to Woodstock

Le Comedia

4 boulevard de Strasbourg

75010 Paris

kes mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20h

le dimanche à 17h

Jusqu’au 07/01/2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Serena

    Coucou,
    Pour ma part j’ai apprécié ce spectacle mais tout dépend des goûts^^
    Des bisous à toi :)

    4 octobre 2017 at 14 h 58 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :