Visions de S.L. Grey

Posted in Lecture
on 21 novembre 2018

Visions de S.L. Grey

J’ai lu Visions de S.L Grey. Pour mémoire derrière ce pseudo se cachent deux auteurs, Sarah Lotz et Louis Greenberg. Rappelez-vous je vous en avais parlé quand j’avais chronique Underground.

L’histoire ? Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph décide de partir quelques jours en vacances. Sur les conseils d’une amie de la famille, ils décident de faire un échange de maison. C’est comme ça qu’ils vont séjourner à Paris chez les Petit tandis que leurs hôtes séjourneront chez eux au Cap, en Afrique du Sud. Sur place, ils déchantent très vite. L’immeuble est vide de tout occupant à l’exception d’une femme excentrique qui semble squatter les lieux. L’appartement quand à lui, semble inoccupé depuis un moment. Trop juste financièrement pour aller à l’hotel, Mark et Steph décident de s’y installer malgré tout. Mais très vite des phénomènes étranges se produisent…

Mon avis ? J’ai proprement adoré ce roman! Je l’ai d’ailleurs littéralement dévoré! J’ai adoré le côté surnaturel, fantastique. On ne sait jamais trop si Mark sombre dans la folie à cause des événements traumatisants qu’il a vécu ou parce qu’il  a été contaminé par quelque chose à Paris. Les auteurs semblent faire pencher la balance du côté du surnaturel mais pour moi du moins le doute subsiste.

J’ai aimé la construction du roman qui alterne les chapitres écrits du point de vue de chacun des deux principaux protagonistes de ce drame. Oui c’est un procédé facile quand on est en face d’un roman écrit à quatre main mais ici ça fonctionne.

Bon je pourrais trouver mille et une raisons pour vous expliquer pourquoi j’ai aimé mais je préfère vous le recommander tout simplement! J’ai aimé un point c’est tout!

La quatrième de couverture : Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph s’offrent une escapade à Paris. Ils trouvent un appartement sur un site d’échanges de domiciles. Les lieux ne ressemblent pas aux photos et leurs hôtes sont absents. Après une série d’incidents troublants, Mark et Steph rentrent chez eux mais ils ont le sentiment que quelque chose règne à l’intérieur de leur domicile.

Prochaine lecture : Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :