Mes tops et de mes flops beauté 2014

Posted in Beauté
on 29 décembre 2014

2014 touche à sa fin. L’heure est au bilan. Comme l’année passée, j’ai décidé de vous présenter mes tops et flops beauté. Parce qu’en 2014 encore, il y a eu pas mal de découvertes, d’essais, de coups de cœurs mais aussi de déception. Voici donc une petite recap’ de mes tops et flops beauté 2014.

  • Maquillage :

Comme cette année a été l’année du maquillage des lèvres, on commence avec cette catégorie. Ça n’a pas été facile de dégager un ou deux produits coups de cœur tellement j’ai essayé de trucs géniaux. Mais si je ne devais en retenir que deux, je dirais que mes deux gros coups de cœur cette année sont pour les Colorburst de Revlon et les Gloss marvelous MOXIE de BareMinerals. Habituellement, je ne suis pas particulièrement fan des gloss. Ça colle, ça ne tient pas bien mais là j’ai été bluffée.

colorbust revlon

Ma déception ? Le Baby Doll Kiss and Blush d’Yves Saint-Laurent et sa tenue médiocre. C’est dommage car j’aime beaucoup le rendu.

baby doll kiss and blush ysl (2)

Côté palettes,  j’ai complètement craqué sur les palettes Kat von D importées directement des États-Unis.

palette kat von d (2)

Après j’ai eu un gros coup de cœur pour la palette de Laura Mercier, Into the Wild. C’est sans aucun doute la plus belle palette de ces fêtes de fin d’année.

into the wild Laura Mercier

Et si je devais choisir une palette plus abordable, ça serait la palette The Tease de Marc Jacobs.

maquillage marc jacobs (4)

Côté maquillage des yeux toujours, j’ai découvert les caviar sticks de Laura Mercier et depuis je ne peux plus m’en passer.

caviar stick laura mercier

Pour ce qui concerne le teint, j’ai toujours une préférence pour le Teint touche éclat d’Yves Saint-Laurent et L’accord parfait de L’Oréal mais j’ai aussi testé et aimé l’eau de teint de L’Oréal toujours.

J’ai testé et adopté aussi le fond de teint Diorskin Forever Compact de Dior en teinte Beige moyen. Je l’ai utilisé quasiment tous les jours ces dernières semaines et j’en suis ravie. La preuve ? Je l’ai presque fini :)

Diorskin Forever Compact de Dior

Ma déception ? La BB crème soin perfecteur miracle Garnier. Rien à faire avec cette BB crème, je brille comme une boule à facette. Une horreur!!

  • Vernis :

Là encore en choisir un ou deux va être extrêmement compliqué! Mais sans réflechir si je devais citer le nom du vernis qui m’a le plus marqué cette année, sans hésiter je dirais Corail Colisée d’Yves Saint-Laurent. Il a tout bon : couleur, tenue, application.

vernis corail colisée ysl (2)

Ma déception ? les vernis Infaillible de L’Oréal. Ils promettaient beaucoup mais au final les promesses ne sont pas tenues.

vernis Infaillible de L'Oréal

  • Produits capillaires :

Côté cheveux, 2014 a été pour moi l’année de deux grosses découvertes et coups de cœur. Le premier pour l’huile extraordinaire de L’Oréal. Le second pour les shampooings secs et en particulier ceux de la marque Batiste.

shampooing sec batiste

  • Démaquillage, hygiène et soin :

En ce qui concerne les produits visages, mes chouchous n’ont pas changé par rapport à l’année dernière : j’adore toujours autant la mousse nettoyante Nivea et le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop.

beurre demaquillant the body shop

Mon coup de foudre pour pour la crème pour les mains à l’absinthe de The Body Shop s’est aussi maintenu. J’adore cette odeur!

the body shop creme main absinthe

  • Accessoire beauté :

Un coup de cœur pour le Beauty blender. J’ai appris à me servir de cette éponge en forme d’œuf pour appliquer l’eau de teint de L’oréal et c’est devenu le seul mode d’application pour ce fond de teint.

Beauty blender Kiko

Voilà je crois qu’on a fait le tour :)

Et vous, quels ont été vos tops et vos flops beauté cette année ?

5 Comments

  • Céline

    La palette marc jacob est très belle, j’adore les couleurs de la palette. Dommage pour le blush surtout pour le prix !
    bisous

    29 décembre 2014 at 11 h 48 min Reply
  • Lilli de...

    @Céline : la palette MJ est en effet superbe. Le Kiss and blush je l’utilise uniquement en rouge à lèvres :)

    29 décembre 2014 at 18 h 42 min Reply
  • Juliann

    Moi aussi j’ai craqué sur Colorburst de Revlon, j’ai craqué sur deux d’entre eux, un irisé et un mat

    1 janvier 2015 at 16 h 01 min Reply
  • Beauty is joy

    Moi aussi j’aime beaucoup lire les bilans! cest cool de pouvoir lire le tien aussi :)

    3 janvier 2015 at 21 h 28 min Reply
    • Lilli de...

      @Juliann : tu as bien fait, ils sont vraiment tops!!
      @Beauty is joy : Merci :) au plaisir de te lire à nouveau.

      15 janvier 2015 at 19 h 05 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :