Mon top 5 des capitales européennes

Posted in Voyage
on 2 juillet 2012

Je suis en pleine réflexion pour savoir où je vais aller passer mes prochaines vacances. J’ai profité pour regarder de vieilles photos de Londres, Berlin, Lisbonne, Madrid et d’autres endroits encore. Et j’en ai tiré un top 5 de mes capitales européennes préférées.

  • Berlin où j’aimerais retourner finir de visiter les musées gigantesques de la Museumsinsel mais aussi grimper les marches du Berliner Dom pour embrasser tout Berlin une nouvelle fois ou encore flâner sur le Kudam.

  • Londres, j’ai adoré mon séjour dans la capitale britannique même si ça commence à dater un peu.

Varsovie

  • Budapest. J’ai adoré la capitale hongroise, la preuve j’y suis retournée en janvier dernier.

Et vous quelles sont vos capitales européennes préférées ?

5 Comments

  • Xtinette

    Je suis d’accord avec ton top 3 mais ensuite, pour moi il y Rome !

    2 juillet 2012 at 12 h 44 min Reply
    • Lilli de...

      @Xtinette : c’est marrant, Rome ne m’a pas séduite à ce point. J’ai aimé le fait que la ville soit truffée de plein de sites culturels, qu’il y ait plein, plein de choses à voir mais c’est tout.

      3 juillet 2012 at 8 h 01 min Reply
  • Fifi

    Vaste question finalement car je n’ai pas visité tant de capitale européenne que ça, quand j’y regarde de plus près. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour Berlin contrairement à toi, mais j’ai beaucoup aimé Dresde en revanche (mais sans doute parce que j’avais une super guide avec moi ^^). Copenhague m’a beaucoup plu aussi, même si certains quartiers ne méritent pas le détour. Quant à Londres, je pense que c’est une ville qui devrait me convenir, aussi j’espère avoir l’occassion d’y aller prochainement.

    22 juillet 2012 at 19 h 10 min Reply
  • marie

    bonjour
    j’ai lu vos comm avec intérêt, pouvez-vs m’indiquer des adresses de boutiques sympas de laine à lisbonne ?
    MERCI c urgent je repars bientôt!!!!

    21 août 2012 at 15 h 25 min Reply
    • Lilli de...

      @ Maris : je vais m’approvisionner au Tricot Brancal. Il y a plusieurs magasins à Lisbonne. Moi je vais à celui qui se situe Rua dos Fanqueiros, 254 dans le centre ville.

      22 août 2012 at 11 h 38 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :