J’ai testé les solaires Ecran sous le soleil andalou!

Posted in J'ai testé pour vous (ou pas), Soin
on 28 juin 2017

Je suis partie une dizaine de jours en Andalousie en mai. J’avais bien sur emporté avec moi des produits solaires Écran du laboratoire Genesse reçus lors de la journée presse histoire de protéger ma peau des méfaits du soleil. C’est pas pour rien que mon capital solaire est préservé (du moins je l’espère) : je m’expose très peu et je me protège à fond.

solaires ecran

Là pour dix jours en Andalousie (sud de l’Espagne), j’avais pris deux des nouveautés de la marque Ecran à savoir :

  • la Brume protectrice peaux sensibles SPF 50
  • la Mousse après-soleil réparatrice intense

j’avais aussi pris en plus au cas où je finirais les précédents :

  • Un Lait solaire SPF 50
  • Une Huile après-soleil

Je me suis surtout servie des deux premiers (la brume et la mousse donc). J’en ai en effet eu largement assez pour neuf jours sur place.

Pourquoi avoir privilégié les deux premiers me direz-vous ? Tout simplement parce que les laboratoires Genesse ont ajouté cette année dans leur gamme solaire une protection contre les infrarouges. On connaît tous les méfaits des UVA et des UVB. Oui ? Non ? Petit rappel : les UVA sont responsables du vieillissement de la peau et des tâches pigmentaires. Normalement, il faudrait s’en protéger toute l’année et pas seulement en été. En effet contrairement aux UVB qui baissent d’intensité en hiver (les UVB sont responsables des coups de soleil), les UVA ont une intensité constante. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il passe à travers les vitres et même les vêtements!

solaires ecran

Je ne sais pas par contre si vous saviez que les infrarouges pénètrent eux les couches profondes de l’épiderme. Ce sont eux qui sont responsables de la sensation de chaleur (vous savez cette sensation quand on se met face au soleil et qu’on savoure sa caresse sur la peau) mais aussi du vieillissement prématuré, de la perte de fermeté et de la génération de radicaux libres.

S’il est bon de prendre un peu le soleil (ça permet de synthétiser la vitamine D dont le corps a besoin), il ne faut malgré tout pas en abuser et surtout, surtout il faut se protéger partout, tout le temps!

solaires ecran

Du coup comme je le disais, en Espagne, j’ai emmené tout un tas de trucs pour me protéger même si je suis restée au maximum sous un parasol quand je n’étais pas en ballade quelque part.

J’ai appliqué la brume protectrice sur mes bras et mes jambes. J’ai vraiment aimé. Elle est sans odeur et pas grasse pour un sou! La seul chose un peu gênante c’est qu’il faut pulvériser le produit la tête en bas. C’est pas facile, facile! Des fois la bombe vous glisse des mains. Bon j’ai quand même réussi à l’appliquer et je n’ai pas pris un seul coup de soleil Smile

J’ai ensuite appliqué le soir après mon bain la mousse après-soleil sur tout le corps. J’ai adore ce produit!! Déjà la texture à tout pour surprendre. Imaginez à la sortie de la bombe, une mousse épaisse type chantilly bien compacte! En contact avec la peau, la mousse fond et pénètre facilement pour calmer, réparer et prévenir du vieillissement cutanée. J’ai adoré l’odeur. Elle est super agréable! Ma maman, elle, l’a trouve efficace pour apaiser la brûlure d’un coup de soleil.

solaires ecran

Bref, les solaires Écran des laboratoires Genèse ont tout pour plaire y compris leur prix : ils sont en effet vendus en grandes surfaces entre 8,50 et 15 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Aliciabybeauty

    Je ne connais pas cette marque. Merci pour la découverte :)

    1 juillet 2017 at 9 h 10 min Reply
  • Lisa

    Je ne connais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte, je suis toujours chez nivea, mais un peu de changement ne fait pas de mal ! :)

    Des bisous, Lisa

    1 juillet 2017 at 10 h 13 min Reply
  • Morgane So What

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte, ton article tombe à pic avant les vacances !!

    1 juillet 2017 at 11 h 55 min Reply
  • Lilli de...

    @ALICIABYBEAUTY, Lisa, Morgane So What : La marque est bien implantée en Espagne. Elle commence a faire doucement son apparition en France. J’en ai vu lors de promotions beauté au supermarché (je sais plus si c’est Leclerc ou Auchan). Ce sont de bons produits je trouve et ça serait dommage de passer à cote :)

    1 juillet 2017 at 17 h 09 min Reply
  • Ngouiha

    En voilà une belle découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque. J’utilise toujours les même protections depuis 3 ans alors tester ces produits va bousculer mes habitudes :)
    Des Bisous

    1 juillet 2017 at 19 h 25 min Reply
  • LaParenthèsedOr

    De mon côté j’utilise celui de Bioderma à 50, que j’ai acheté l’année dernière, mais je le termine pour passer à un cruelty free :)

    1 juillet 2017 at 21 h 01 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :