Sans un mot de Harlan Coben

Posted in Lecture
on 9 avril 2010

9782266198691Comme d’habitude je n’aurai pas mis longtemps pour lire le dernier Harlan Coben que j’ai acheté. Voilà j’ai fini hier soir Sans un mot. Ce thriller raconte la disparition d’Adam un adolescent de 16 ans un soir quelques mois après le suicide de son meilleur ami sur le toit du lycée. Que s’est-il réellement passé ce soir là ? A quoi Adam est-il mêlé ? C’est ce que ses parents Tia et Mike vont tenter de découvrir afin de le retrouver sain et sauf.

Qu’est ce que j’en ai pensé ? et bien c’est un bon thriller, y’a pas à dire mais c’est bizarre, ce livre m’a laissé une impression de déjà vu. Et pourtant je ne me souviens pas de l’avoir lu dans le passé. Faudrait que je jete un oeil quant même dans mes archives. Je crois que je vais vraiment arreté les Harlan Coben pour quelques temps. Pourtant c’est bien ficelé, rien à dire. L’histoire se tient, le suspense monte progressivement. Les histoires s’entre-melent sans que le lecteur ne se perde en chemin. Et l’auteur traite un theme pas facile, facile : jusqu’où faut-il aller pour proteger ses enfants ? Bref pour ceux qui découvrir l’auteur, je vous le recommande :)

La quatrième de couv’ : Jusqu’à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot… C’est alors que tout bascule.

Prochaine lecture : Le rideau déchiré de Jodi Picoult.

3 Comments

  • Angélita

    Je viens de lire deux Coben d’affilée, dont celui là et comme toi cette impression de déjà vu. Mais tout est tellement bien amené que je ne m’en lasse pas.

    9 avril 2010 at 9 h 56 min Reply
  • Ophélie

    Tu m’as donné envie de le lire celui là !!!
    Je ne me souviens pas en avoir lu de cet auteur (et pourtant je suis une dingue de livres ) ou alors je ne m’en souviens plus..
    bref je le rajoute à ma PAL !

    11 avril 2010 at 11 h 20 min Reply
  • flo

    J’ai lu mon premier Harlan Coben la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé. j’ai hate de découvrir ses autres romans…

    12 avril 2010 at 13 h 48 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :