Sang d’ombre, tome 0 : Kiss me deadly de Nathy

Posted in Lecture
on 31 décembre 2018

Il y a des romans que l’on garde bien au chaud, dont on retarde la lecture au maximum. Kiss me deadly, le spin-off de Sang d’ombre fait partie de ces romans.

On retrouve Swann une vingtaine d’année avant sa rencontre avec Angelyne. Il a en projet d’ouvrir une maison d’artistes dans la banlieue parisienne et a besoin de l’approbation de son aîné, le prince Edern. Edern accepte à la condition que son petit frère disparaisse avant que les humains ne se posent trop de questions sur sa vraie nature. Swann déjà accro à toute sorte de drogues lance ainsi le Fun House avec l’aide de Gaël son fidèle majordome et Nina, une jeune assujettie. Parallèlement, il se lie avec un jeune punk, Brian qu’il entraînera jusqu’à la mort.

Mon avis ? J’ai beaucoup aimé retrouver Swann, Edern, Cathal et les autres Ichoriens presque deux ans après avoir refermé le dernier tome du diptyque. Oui je l’ai gardé au chaud le maximum de temps possible. Mais voilà il était temps de le lire et de clore l’histoire de Swann.

Je ne vous cacherais pas que ce tome m’a laissé un gout de trop peu. Comment dire, 106p ça se lit trop vite. C’est trop peu et on reste un peu sur notre faim! Comme je l’ai dit l’univers que crée Nathy est riche. J’aurais ainsi aimé en savoir plus sur les Dhampyr, ces êtres mi-homme, mi-vampire par exemple.

Je vais me plonger dans les 3 tomes de Dark-side, trilogie qui met en avant Cathal, le chevalier vampire.

La quatrième de couverture : Spin-Off du diptyque Sang d’Ombre
Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.
L’Immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines.

Prochaine lecture :  Dernière saison dans les Rocheuses de Shannon Burke

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :