Ma recette du cake miel et noix

Posted in A table!
on 13 octobre 2013

Ça fait un moment que je ne vous avais pas posté de recette ici. C’est un peu normal vu que j’avais quelque peu délaissé mes fourneaux. Mais là l’envie de cuisiner maison est revenue et la grande gourmande que je suis n’a pas résisté à reprendre le chemin de la cuisine avec une recette de gâteau sous le coude. Bon c’est pas un truc de ouf non plus, juste un cake au miel et aux noix. Mais c’est drôlement bon en dessert ou avec une bonne tasse de thé pour le gouter.

cake miel et noix (2)

Ça vous tente ? Voici comment faire :

Ingrédients

200g de farine

100g de sucre

140g de beurre

3 œufs

150g de cerneaux de noix

3 cs de miel liquide

1 sachet de levure

Préparation :

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les œufs battus puis la farine et la levure. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le miel. Incorporez enfin les noix.

Préchauffez votre four à 180°. Beurrez le moule puis versez y la pâte.

Cuire le cake 45 minutes. Sortez le cake du four et laissez-le tiédir.

cake miel et noix

Voilà c’est prêt à déguster :)

2 Comments

  • Nyxomatic

    Hmm, ça doit être délicieux ! J’adore les gâteaux aux fruits secs, j’ai aussi posté une recette il y a quelques mois : http://nyxomatic.blogspot.be/2013/07/cake-aux-noix-et-au-marsala.html
    Plein de bisous !

    15 octobre 2013 at 22 h 26 min Reply
    • Lilli de...

      @Nyxomatic : je confirme il était très bon :) moi aussi j’aime beaucoup les gateaux aux fruits secs, je vais donc aller voir ta recette pour la prochaine fois :)

      17 octobre 2013 at 7 h 32 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :