Pourvu que ça dure ! de Kathy DORL

Posted in Lecture
on 26 novembre 2017

J’ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première le nouveau roman de Kathy Dorl, Pourvu que ca dure! à paraître le 27 novembre prochain.

Après Ce que femme veut, Fifty-fifty et Le cœur des femmes bat plus fort, on retrouve  nos cinq copines, Lola, Anais, Chloé, Zoé et  Jennifer flanquées de Marguerite, une veille dame bien sympathique rencontrée dans le tome précédent pour de nouvelles aventures. Après le décès d’Eléonore rencontrée aussi lors de la croisière, Zoé qu’elle est son légataire universelle. Ce leg tombe bien car les deux femmes sont ciblées de dettes et ont du vendre leur appartement parisien. Mais pour toucher cet argent, il faut qu’elle se rende en Corse avec ses amies et réalise les dernières volontés de la défunte dont retaper une vieille bergerie ou participer à une vendetta. Les filles débarquent chez Antoinette et Ambroise, exécuteur testamentaire de la vieille dame, bien décidées à réaliser les différentes missions et à venir en aide à leurs amies. Mais cela ne va pas se faire sans heurts…

Mon avis ? J’ai adoré retrouver les cinq copines dans de nouvelles aventures! En effet Chloé, Lola, Anaïs, Zoe et Jen sont de nouveaux réunies pour notre plus grand plaisir. On apprend dans ce tome ce qui est arrive à Zoé après qu’elle eut disparu à la fin du tome précédent. Bon je vous rassure si vous n’avez pas lu le tome précédent c’est pas grave non plus Smile C’est dommage mais bon, celui-là peut se lire indépendamment.

Moi, j’ai adoré retrouver les petites phrases en exergue de chaque chapitre (j’ai adoré les adresses mails) mais aussi l’humour et les jeux de mots de l’auteur. J’ai adoré la façon qu’a Zoé de tenter de rattraper ses gros mots devant le petit Noé, le petit-fils d’Anaïs et de Lola âgé de cinq ans à peine. L’humour est de plus en plus maitrisé je trouve.

Après l’intrigue se tient. Bon il y a des petites choses qui laissent perplexe comme la Vendetta (pour moi, arrêtez-moi si je me trompe mais c’est une vengeance) où je n’ai pas vu comment ça s’articulait. J’ai pas compris en quoi l’enlèvement du couple pouvait faire figure de Vendetta. Enfin bref, c’est mon coté pinailleur ça je crois.

Bref j’ai passé un bon moment de lecture avec Pourvu que ça dure! de Kathy Dorl. C’est un excellent opus. On espère maintenant qu’il y en aura un autre très rapidement Smile

La quatrième de couverture : Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d’octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.
Et cinq quinquagénaires ultra-connectées.
Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles.
De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pour nos « quinqu’adolescentes ».
« Pourvu que ça dure ! », le dernier Kathy Dorl, souffle un vent d’espoir, de liberté, d’amour et de tendresse sur nos vies bien remplies de femmes de 20 ans à 90 ans, ou plus…
Un livre sans prétention, drôle, pétillant comme une bulle de champagne et terriblement anti-morosité, pour la joie de lire.

Prochaine lecture : La fille du rivage : Gadis Pantai

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Vous pourriez aimer aussi :