Pégase et Icare, le nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss

Posted in On sort ?
on 17 décembre 2015

Samedi dernier, je suis allée voir le nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss, Pégase et Icare.

Pégase-et-Icare

Ce spectacle est né de la rencontre entre les écuyers du cirque Gruss et la troupe des Farfadais des frères Haffner qui compte parmi les meilleurs acrobates au monde. Les premiers incarnent Pégase, le cheval ailé de la mythologie, les seconds Icare, l’homme-oiseau qui se brula les ailes en s’approchant trop près du soleil. Pendant plus de 2 heures 30, 40 chevaux et 20 acrobates et écuyers vont évolués sur terre, dans les airs et même dans l’eau accompagnés par l’orchestre live de Sylvain Rolland et les chansons de Barbara Nicoli. Je peux déjà vous dire que c’était magique :)

pegase-et-icare-credit-jacques-gavard

J’ai été bien sûr fascinée en premier lieu par les chevaux et les écuyers de la famille Gruss présents sur scène. Au programme voltige, numéro de jonglage, pyramides sur cinq chevaux au galop, saut par dessus la croupe de chevaux alignés immobiles mais aussi travail en liberté : pirouette, cabré. Franchement c’est du grand art équestre. Sincèrement, pour en arriver là, je pense qu’il y a un respect de l’animal que l’on ne peut pas ignorer. Si j’ai bien fait attention, les chevaux restent très peu de temps sur scène. Bien plus encore, on sent une réelle complicité entre l’homme et l’animal. La preuve ? Le shetland trop mignon qui va se glisser entre les jambes d’Alexis Gruss :)

pegase-et-icare

Les acrobates ne sont pas en reste. On assiste à des numéros sur terre, dans les airs ou encore dans l’eau. Certains sont d’une grande sensualité voir même un peu érotique comme le numéro de pole dance ou encore celui du ballet aquatique qui se déroule sur la chanson Skyfall.

03-pegase-et-icare-l-envol-d-icare-by-guyomar

Oui tout le spectacle se déroule sur des chansons bien connues comme Skyfall (Adèle), Toxic (Britney Spears), Viva la vida (Coldplay) ou encore Time is now. Et cela ajoute à la magie.

16-pegase-et-icare-source-hippocrene-by-jacques-gavard

J’ai été émerveillée tout du long. Mon seul regret, n’avoir qu’une seule paire d’yeux pour tout voir :) Franchement si vous en avez l’occasion, allez donc voir Pégase et Icare. Vous ne le regretterez pas :)

C’est où ?

Pégase et Icare

Cirque Alexis Gruss

Porte de Passy – Carrefour des cascades

75016 Paris

M° Ranelagh

Jusqu’au 06 mars 2016 puis en tournée dans toute la France.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :