New York avec moi (5) : The statue of Liberty.

Posted in Voyage
on 9 juin 2016

Il serait temps que je reprenne la rédaction de mon carnet de voyage New Yorkais!! Vous allez voir que je vais repartir que je n’aurais pas fini le premier!

S’il y a bien un incontournable à voir à New York, c’est elle : la statue de la Liberté!! Imaginez un peu : cette statue de 46 mètres de haut, érigée sur Liberty Island, une petite île à l’entrée du port de New-York était la première chose que les émigrés voyaient en arrivant à New York par bateau avant de débarquer à Ellis island!! Je voulais donc impérativement la voir :)

The statue of liberty - New York (9)

Nous sommes allées durant notre séjour deux fois admirer la Statue de la Liberté. La première fois, nous l’avons vu depuis le bateau taxi auquel le New York Pass nous donnait accès (pour ceux qui n’auraient pas de pass, il existe un Ferry gratuit qui offre le même type de tour). Il faut savoir que le bateau passe très près de Liberty Island là où se trouve la Statue de la Liberté et que la ballade sur le fleuve est très agréable (surtout quand il fait beau). La seconde fois, nous avons pris le ferry à Battery Park et avons débarqué à Liberty Island où nous nous sommes baladées au pied de la dame. Petit conseil, allez y le matin car il y a du monde et il faut le temps de passer les contrôles de sécurité :)

Statue of Liberty - New York (3)

The statue of liberty - New York (1)

Statue of Liberty - New York (8)

Il faut savoir qu’il est possible de monter dans la couronne pour admirer la vue sur New York. Dans ce cas, il faut prendre un billet supplémentaire à réserver bien avant la date de visite souhaitée (comptez facile trois mois de délai). Nous, Nous ne l’avons pas fait. Nous nous sommes contentées de nous promener sur l’ile.

Statue of Liberty - New York (4)

Statue of Liberty - New York (7)

The statue of liberty - New York (7)

Au final, nous avons passé une grande partie de la matinée à se promener sur Liberty Island au pied de la Statue avant de reprendre le bateau. Cette fois, nous avons choisi de ne pas nous arrêter sur Ellis Island visiter le musée de l’immigration (ça sera pour la prochaine fois) et de regagner Manhattan direct. Et oui, il commençait à se faire tard et la faim commençait à se faire sentir :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :