New York avec moi (3) : Central Park

Posted in Voyage
on 3 janvier 2016

Il serait peut être temps que je vous ramène à New York. La dernière fois, nous avons visiter Grand Central, et si cette fois, on allait flâner à Central Park ? Central Park est le plus grand parc de la ville. Il s’étend de la 56th à la 110th street soit sur près de 4km du nord au sud et entre la 5th et la 8th avenue d’est en ouest. C’est un immense coin de verdure en plein cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est pas pour rien qu’on le surnomme le poumon vert :) Central Park est très prisé des New Yorkais qui y viennent courir ou faire du vélo mais aussi pique-niquer en famille ou jouer au base-ball.C’est fou le monde qui s’y croise le dimanche notamment!

New York Central Park

On a emprunté à plusieurs reprises les allées de Central Park pour aller se balader ou revenir. Et j’ai chaque fois apprécié la ballade. Il faut dire que l’on a depuis le parc une vue incroyable sur les gratte-ciels de Manhattan.

New York Central Park (9)

Mis à part ça, je voulais voir deux chose bien précises et je crois bien que j’aurais été capable de parcourir le parc en long en large et en travers pour y parvenir. Je voulais voir les fameux écureuils de Central Park (et j’en ai vu de très, très près!) mais aussi la statue d’Alice aux pays des merveilles. C’est chose faite pour les deux :)

New York Central Park (10)

New York Central Park (3)

New York Central Park (5)

New York Central Park (7)

New York Central Park (12)

New York Central Park (6)

New York Central Park (1)

J’espère que vous avez apprécié la balade :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :