New York avec moi (2) : Grand central terminal

Posted in Voyage
on 29 octobre 2015

Il est temps de reprendre notre exploration de la grosse pomme. Cette fois, je vous emmène à la gare. Non pas pour prendre le train mais pour la visiter. Il serait bien dommage en effet de passer à New-York et de ne pas s’arrêter à Grand Central Terminal! Nous y sommes allées par un bel après-midi et munis de nos audio-guide, avons déambulé dans cette gare de style beaux-arts, la plus grande au monde à l’affut du moindre truc.

Grand central terminal  (2)

On a commencé par le grand hall au rez-de-chaussée. Comme tout bon touriste qui se respecte, j’ai photographié l’horloge au sommet du kiosque d’information au centre du hall sous toutes les coutures. J’ai fait la maligne aussi et ai sorti mon portable pour vérifier qu’elle était à l’heure. Et alors ? me direz-vous ? Oui elle est à l’heure :) Vous voulez savoir pourquoi elle ne sera jamais prise en défaut ? C’est une horloge atomique :)

Grand central terminal (2)

J’ai appris que ce double escalier était inspiré de celui de l’Opéra de Paris!

Grand central terminal

J’ai failli attrapé un torticolis à force de lever le nez pour admirer le plafond décoré d’une carte du ciel réalisée par un peintre français, Paul César Helleu. Cocorico :)

Grand central terminal (3)

Remarquez, j’ai failli attrapé un torticolis quasiment tout le long de la visite à admirer les lustres :)

Grand central terminal (5)

Grand central terminal (1)

Grand central terminal (4)

Grand central terminal  (1)

J’ai pas pu m’empêcher aussi de photographier la boutique du cireur de chaussures de la gare.

Grand central terminal (6)

Vous avez vu ces fauteuils ??????

Ça peut paraitre bizarre à certains d’aller visiter une gare encore en fonctionnement mais croyez-moi, ça vaut le détour. Le bâtiment est une petite merveille qui regorge de trésors :)

C’est où ?

Grand Central Terminal

87 East 42nd Street
New York, NY 10017

Métro : 4, 5, 6, 7

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :