Ne le dis à personne de Harlan Coben

Posted in Lecture
on 25 juillet 2011

J’aime bien Harlan Coben, j’ai lu pas mal de ses romans. Mais je n’avais pas encore lu Ne le dis à personne.Je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu. Enfin l’autre jour, je l’ai acheté et me suis plongée dedans avec délectation. Le docteur Beck s’apprête à commémorer le huitième anniversaire de la disparition de sa femme assassinée par un tuer en série quand il reçoit un étrange émail. C’est le code pour un webcam quelque part aux États-Unis. Ce qu’il y découvre le laisse pantois : est-ce vraiment Elisabeth sa femme à l’écran ? D’autres emails suivent qu’il est le seul à pouvoir décoder. Pris d’un fol espoir, le docteur Beck se lance à la poursuite d’Elisabeth et tente de faire le jour sur son meurtre au bord d’un lac isolé huit ans plus tôt. Mais Beck n’est pas le seul à chercher Elisabeth; la police, le FBI même et des tueurs en série s’en mêlent aussi.

J’avais peur de m’être un peu lassée de Harlan Coben et de ses romans, de ne plus prendre autant de plaisir qu’au début. Et bien il n’en est rien! J’ai beaucoup aimé et comme je le disais, j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire. L’intrigue est bien ficelée, le suspense maintenu d’un bout à l’autre même si l’énigme du départ est résolue dès la moitié du livre. C’est sans doute, de tous ceux que j’ai lu, mon préféré. J’ai d’ailleurs pas mis longtemps avant de le terminer celui-là aussi! Bref une bonne lecture pour cet été. Je vous le recommande vivement si vous ne l’avez pas lu.

 

La quatrième de couverture :

Imaginez…
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image…
C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne… ?

 

Prochaine lecture : Les jumelles de Highgate de Audrey Niffenegger

5 Comments

  • Angélita

    Un de mes premiers Harlan Coben et c’est vrai, mon préféré. As-tu vu le film ? Très fidèle au livre. Moi qui ne suis pas partisane des films tirés de livre, j’ai adoré.

    25 juillet 2011 at 8 h 26 min Reply
    • Lilli de...

      @ Angelita : non pas vu le film. Comme toi je n’aime pas les adaptations de livres car je suis souvent déçue.

      @Xtinette : tu devrais lire le livre maintenant :)

      26 juillet 2011 at 7 h 50 min Reply
  • Ne le dis à personne d’Harlan Coben « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

    […] L’avis de Lilli […]

    25 juillet 2011 at 9 h 30 min Reply
  • Xtinette

    Je n’ai vu que le film mais j’ai adoré !

    25 juillet 2011 at 21 h 13 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :